findependent a doublé sa base de clients en un an

Communiqué, Findependent

1 minute de lecture

Cette croissance a permis au groupe d'améliorer la tarification de la gestion de fortune et des droits de garde. «Nous voulions faire profiter nos clients de cet avantage tarifaire», révèle le CEO, Matthias Bryner.

La start-up fintech findependent accélère encore nettement sa croissance au cours de sa quatrième année d'activité. Au cours des 12 derniers mois, la base de clients a augmenté de 110% et a franchi une nouvelle étape début septembre. Plus de 15'000 clientes et clients utilisent l'application pour placer leur argent. La fortune gérée a même augmenté de 140% pour atteindre 150 millions de francs. En octobre 2024, Tobias Katzfuss occupera le poste nouvellement créé de Head of Operations.

findependent connaît une croissance rapide dans toutes les régions de Suisse et, au cours des 12 derniers mois, une croissance particulièrement rapide en Suisse romande et auprès de la partie féminine (+140%) de la communauté des investisseurs. L'âge moyen des utilisateurs de l'application de placement findependent est de 39 ans. Les jeunes de 18 à 25 ans (+160%) et le groupe d'âge des «nouveaux retraités» (+224%) autour de l'âge officiel de la retraite affichent également de fortes augmentations en pourcentage.

Début septembre, le total des actifs sous gestion a dépassé pour la première fois la barre des 150 millions de francs. La majeure partie (90%) de la croissance des douze derniers mois provient de nouveaux fonds confiés (Net New Money). Cette croissance a permis à findependent d'améliorer la tarification de la gestion de fortune et des droits de garde.

«Nous voulions faire profiter nos clients de cet avantage tarifaire, car ce sont eux qui ont permis cette croissance», révèle Matthias Bryner, fondateur et CEO de findependent. «Au cours du printemps, nous avons donc baissé une nouvelle fois nos frais, même si nous étions déjà le gestionnaire de fortune numérique le moins cher de Suisse», poursuit Bryner.

En raison de la forte croissance de la clientèle, findependent crée en outre un nouveau poste de Head of Operations. En octobre 2024, Tobias Katzfuss rejoindra l'équipe findependent dans ce rôle. Il dispose d'une longue expérience bancaire et a occupé différents rôles opérationnels et de développement commercial dans le secteur Institutional Clients du Crédit Suisse et, plus récemment, au Group Integration Office de l'UBS. Tobias Katzfuss est titulaire d'un CFA Charterholder et d'un Master en Accounting & Finance de l'Université de Saint-Gall (HSG).

A lire aussi...