La start-up fintech findependent a obtenu cinq millions de francs dans le cadre du crowdinvesting annoncé récemment. L’objectif de financement de 2 millions de francs initialement visé a ainsi été sursouscrit à plusieurs reprises. Plus de 1’500 clients existants ont fait en sorte qu’en l’espace de trente heures seulement, les bons de participation aient été vendus.
Les investisseurs existants autour de Roland Brack avaient déjà effectué un financement de croissance supplémentaire d’un montant total de 1,5 million de francs au cours des derniers mois. Le crowdinvesting a maintenant dépassé toutes les attentes. «Nous savions que nous avions une forte communauté, mais cela dépasse tout», se réjouit Matthias Bryner, CEO et fondateur de findependent. L’objectif de financement initial de 2 millions de francs a pu être porté à 3 millions après quelques heures seulement, puis aux 5 millions de francs finaux peu après. Désormais, 29% de l’entreprise appartiennent aux clientes et clients de findependent.
A l’origine, il était prévu une phase de trois jours exclusivement réservée aux clients de findependent, suivie d’une période de souscription publique de dix jours. «Le fait que la somme totale de 5 millions de francs soit versée uniquement par nos clients actuels montre que notre clientèle soutient notre produit à 100%», explique Bryner.
Ainsi, findependent n’aura pas à s’occuper de la collecte de fonds au cours des prochaines années, mais pourra se concentrer pleinement sur le développement de l’entreprise et de l’application. «Un privilège que nous apprécions et que nous ne considérons pas comme allant de soi», conclut Bryner.