La start-up fintech suisse dirigée par Matthias Bryner était jusqu'à présent affiliée à l'OAR-AOOS pour exercer l'activité de gestionnaire de fortune.
La start-up fintech suisse Findependent a reçu l'autorisation de la Finma (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) en tant que gestionnaire de fortune. L'entreprise, lancée en 2019, était jusqu'à présent affiliée à l'OAR-AOOS et pouvait exercer l'activité de gestionnaire de fortune sur la base des dispositions transitoires de la loi sur les établissements financiers. L'autorisation de la Finma qui vient d'être accordée est valable jusqu'au 21 novembre 2023.
L'autorisation est la base pour continuer à proposer l'application de placement appréciée des clients comme auparavant. Le comité de placement Findependent, dont fait partie le professeur Thorsten Hens de l'Université de Zurich, peut ainsi continuer à gérer les solutions de placement selon le style passif éprouvé et à procéder à la sélection des ETF.
Le processus d'autorisation a pris beaucoup de temps et a été réalisé en régie propre. «L'autorisation de la Finma est un nouveau gage de qualité pour notre travail et contribue à renforcer encore la confiance en Findependent en tant que gestionnaire de fortune», explique Matthias Bryner, CEO et fondateur de Findependent.
Si l'on ajoute à cela la récente expansion en Suisse romande, le lancement de l'application en anglais et en français ainsi que la nouvelle baisse des frais, Findependent est parfaitement positionné pour poursuivre sa croissance. Depuis son entrée officielle sur le marché en février 2021, près de 8000 clients et clientes ont déjà investi leurs économies avec l'application de placement Findependent.