En la personne de Philipp Marti, ancien directeur financier du Vermögenszentrum, la start-up suisse de la fintech s’adjoint les services d’un dirigeant chevronné pour présider son conseil d’administration. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie financière, Marti contribuera à positionner correctement l’entreprise pour la prochaine phase de croissance.
Dans le cadre de sa dernière réunion, le conseil d’administration s’est prononcé à l’unanimité en faveur de Philipp Marti. «Philipp Marti dispose d’une longue expérience professionnelle et de direction au niveau de la direction et du conseil d’administration dans des entreprises réglementées par la FINMA. Il complète très bien le conseil d’administration, tant par ses compétences professionnelles que par sa personnalité», explique Matthias Bryner, fondateur de findependent, à propos de cette nomination. Miklos Stanek, Lukas Speiser et Matthias Bryner font également partie du conseil d’administration nouvellement présidé par Philipp Marti.
Entre 2002 et 2018, Philipp Marti a été directeur financier et membre de la direction de VZ Holding ainsi que membre du conseil d’administration des filiales suisses de VZ Holding AG et membre du conseil de surveillance de VZ Depotbank en Allemagne. «Proche du client» n’est plus synonyme d’agence bancaire au coin de la rue avec des conseils aux heures de bureau, mais de solutions numériques, faciles à comprendre, transparentes et disponibles 24 heures sur 24. Les services financiers peuvent ainsi être proposés à un prix très avantageux», explique Philipp Marti. «Findependent est un acteur et un fournisseur extrêmement prometteur de ce new banking», poursuit Marti.
La demande pour l’application de placement simple et avantageuse de findependent a en effet encore nettement augmenté au cours des derniers mois. Rien qu’en janvier, elle a accueilli plus de nouveaux clients que durant tout l’été 2023. Il est donc d’autant plus important de poser des jalons stratégiques pour l’avenir. Grâce à sa longue expérience, Marti contribuera à affiner le profil de l’entreprise en tant que gestionnaire de fortune numérique et à renforcer sa position sur le marché.