DNB AM poursuit le développement de sa stratégie commerciale européenne

Communiqué, DNB

1 minute de lecture

Marta Oudot, Directrice de la zone France et Luxembourg francophone, étendra ses responsabilités à la Suisse romande.

Les principaux marchés cibles en Europe continentale de DNB AM: la clientèle germanophone (région DACH, Luxembourg), francophone (France, Luxembourg, Suisse) et ibérique (Espagne, Portugal) - devraient continuer à se déveloper en 2022 par le biais du transfert de nouvelles responsabilités et par un renforcement des équipes.

«Nous avons connu une belle croissance de nos encours ces dernières années, et continuons à développer notre hub international au Luxembourg en renforçant nos équipes à la fois dédiées à la vente mais aussi au marketing et aux opérations. Notre gamme de produits axée notamment sur les thématiques et les marchés nordiques est bien positionnée pour accompagner cette croissance, en ligne avec la demande client. Nous avons vu un fort intérêt pour notre fonds sur les energies renouvelables (labelisé FNG), tandis que nos fonds sur la technologie et sur le high yield nordique continue de rencontrer un franc succès», explique Mike Judith, Managing Director of DNB AM Luxembourg & Head of International Sales.

À compter du 1er mars 2022, Malte Kirchner, aujourd’hui responsable des activités institutionnelles, sera également en charge de la coordination des activités wholesale dans la région DACH.

Pilotant les activités de vente en France et dans la région francophone du Luxembourg, Marta Oudot va élargir son périmètre: elle deviendra également dès le 1er mars 2022 responsable de la clientèle en Suisse romande. Pour mener à bien cette nouvelle mission, elle est secondée par Sowy Lim, qui a rejoint l’équipe francophone en tant que Sales Support  le 1er février 2022.

Mikko Ripatti reste responsable des investisseurs ibériques. Mike Judith, chez DNB AM depuis douze ans, avec notamment six années passées en tant que directeur commercial, continuera de développer l'orientation stratégique des activités internationales et des grands comptes.

Par ailleurs, au cours de l'été 2021, le département Marketing & Client Services, sous la direction d'Anne Fauchet, a été renforcé par deux nouvelles arrivées: Sarah Finnäs a rejoint l'équipe au Luxembourg en tant que Fund Data Information Manager et Jessy Coadou en tant que Client Service Manager.

Suite à l’annonce du départ de Hagen-Holger Apel, qui prendra effet au 28 février 2022, des discussions sont en cours afin de développer les activités wholesale dans la région DACH. Après plus de six années fructueuses, Hagen-Holger Apel a décidé de relever de nouveaux défis. DNB lui souhaite beaucoup de succès. Les clients germanophones disposent actuellement de quatre collaborateurs, tous au bénéfice d'une longue expertise, pour les servir. Plusieurs recrutements sont prévus au Luxembourg.

A lire aussi...