Crypto Finance AM rejoint l'AMAS

Communiqué, Asset Management Association Switzerland

1 minute de lecture

«Crypto Finance est une pionnière dans le domaine de la gestion d'actifs numériques et nous nous réjouissons de l'échange mutuel de savoir-faire qui favorisera le développement futur de cet écosystème», déclare Adrian Schatzmann, directeur général d'AMAS.

L'Asset Management Association Switzerland (AMAS) accueille un nouveau membre en la personne de Crypto Finance (Asset Management) AG. Il s'agit d'une première, puisque Crypto Finance (Asset Management) AG est le tout premier membre de l'AMAS à se concentrer sur la gestion d'actifs numériques.

Crypto Finance (Asset Management) AG, dont le siège est à Zurich, a été confirmée comme nouveau membre de l'Asset Management Association Switzerland (AMAS) et a été accueillie par le comité directeur. Crypto Finance (Asset Management) AG, qui fait partie du groupe Crypto Finance, est le premier gestionnaire de fortune collective pour actifs numériques de Suisse autorisé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Outre le premier fonds cryptographique suisse autorisé, Crypto Finance (Asset Management) AG propose également d'autres fonds d'investissement pour crypto-actifs.

Pour l'AMAS, l'adhésion de Crypto Finance (Asset Management) AG est une première : il s'agit de la première adhésion d'un gestionnaire d'actifs suisse se concentrant uniquement sur les actifs numériques et d'une preuve supplémentaire de la diversité de l'industrie suisse de la gestion d'actifs et de son développement tourné vers l'avenir.

«Un écosystème innovant s'est développé en Suisse autour de la technologie blockchain et de ses applications dans le domaine des actifs numériques, que nous considérons comme de plus en plus pertinent pour le développement futur de la place suisse de la gestion d'actifs et sa compétitivité internationale», déclare Adrian Schatzmann, directeur général d'AMAS. «Crypto Finance (Asset Management) AG est une pionnière dans ce domaine et nous nous réjouissons de l'échange mutuel de savoir-faire qui favorisera le développement futur de cet écosystème».

Jan Brzezek, CEO de Crypto Finance Group, déclare: «Nous sommes ravis de rejoindre l'AMAS et nous nous réjouissons de pouvoir dialoguer sur les opportunités que cette nouvelle classe d'actifs et la technologie blockchain offrent au secteur de la gestion d'actifs. En tant que pionniers dans le domaine des actifs numériques, nous gérons des crypto-fonds depuis 2017 et avons lancé le premier crypto-fonds réglementé par la FINMA fin 2021. En tant que prestataire régulé dans ce domaine, nous sommes heureux de jouer un rôle actif pour rendre le crypto accessible aux investisseurs institutionnels et professionnels.»

Dans le cadre de sa stratégie d'innovation, l'AMAS s'engage à différents niveaux pour développer et promouvoir la technologie blockchain et ses applications dans la gestion d'actifs. Ainsi, l'AMAS entretient des échanges étroits avec le Secrétariat d'État aux questions financières internationales (SFI) sur la nécessité éventuelle d'étendre la loi sur la DLT et d'apporter des modifications à la loi sur les placements collectifs de capitaux (LPCC). L'AMAS coopère également avec Home of Blockchain.swiss, une organisation créée par la Swiss Blockchain Federation pour la promotion globale de l'industrie suisse de la blockchain.

Parmi les autres activités de l'AMAS dans ce domaine figurent, outre la promotion des possibilités de formation et de formation continue, un projet pilote mené en collaboration avec la Multichain Asset Managers Association (MAMA), qui gère avec succès depuis plus d'un an des actifs numériques sous la forme d'une solution de placement collectif sur la blockchain et qui se passe entièrement d’intermédiaires.

A lire aussi...