Les actionnaires n’auront notamment pas à voter la décharge aux membres du conseil d’administration et à la direction, a précisé la banque mercredi soir.
En raison de son rachat par UBS, Credit Suisse a retiré une série de points à l’ordre du jour de son assemblée générale de la semaine prochaine. Les actionnaires n’auront pas ainsi à voter la décharge aux membres du conseil d’administration et à la direction, a précisé la banque mercredi soir.
Le retrait intervient dans le sillage des circonstances sans exemple qui ont touché la banque ces dernières semaines et de la fusion avec UBS. La proposition des bonus de transformation pour les membres de la direction est elle aussi retirée. Ces gratifications auraient été versées en cas de succès de la restructuration de la banque.
La proposition concernant l’utilisation du bénéfice au bilan et le dividende est modifiée. Malgré une perte annuelle de 7,3 milliards de francs, le conseil d’administration avait proposé un dividende de 5 centimes par actions. Dans l’ordonnance de la Confédération sur l’aide extraordinaire, il est prévu que Credit Suisse ne pourra pas verser de dividende au titre de 2022. Les actionnaires voteront donc sur l’utilisation du bénéfice au bilan, alors que la partie concernant le dividende est devenue obsolète.
Les actionnaires de la banque aux deux voiles se réuniront en assemblée générale le 4 avril prochain au Hallenstadion de Zurich. L’invitation avait été envoyée avant que la Confédération et les autorités de surveillance n’interviennent et ordonnent la reprise de la banque par UBS.