Crealogix renoue avec la rentabilité opérationnelle au premier semestre

AWP

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Les ventes ont totalisé 42,3 millions de francs, soit 500’000 francs de plus que les recettes ajustées en comparaison annuelle, en prenant en compte la déconsolidation de Swiss Learning Hub.

Le développeur de logiciels bancaires Crealogix a vu ses résultats progresser au premier semestre de l’exercice 2022/23. Il ne s’attend toutefois pas à des recettes annuelles plus élevées en raison du taux de change avec l’euro et de la poursuite de l’orientation vers des contrats pluriannuels.

Les ventes ont totalisé 42,3 millions de francs, soit 500’000 francs de plus que les recettes ajustées en comparaison annuelle, selon des chiffres préliminaires publiés mardi, en prenant en compte la déconsolidation de Swiss Learning Hub. En monnaies locales (ML), la croissance a atteint 6,8%.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’est inscrit dans le positif à 6,6 millions, contre une perte de 3,8 millions un an plus tôt, grâce «aux mesures de coûts et à la cession de 67% de l’activité Digital Learning». Le bénéfice a atteint 2,7 millions, quand les flux de liquidités libres se sont établis à -3,4 millions contre -15,4 millions.

Pour le reste de l’exercice, Crealogix dit poursuivre sur la voie d’une «solide rentabilité et d’un Ebitda positif». Les résultats semestriels complets seront publiés le 14 mars.

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