Crealogix essuie une nouvelle perte semestrielle

AWP

1 minute de lecture

Le développeur de logiciels constate une augmentation de la part des activités récurrentes, qui représentent désormais 56% de chiffre d’affaires, contre 50% un an plus tôt.

Le développeur de logiciels financiers Crealogix a essuyé une nouvelle perte nette au terme du premier semestre 2021/22, mais table sur une amélioration des ventes et de la rentabilité pour la seconde moitié de l’exercice.

Avant l’amortissement du goodwill, la perte au premier semestre, qui s’est terminé au 31 décembre dernier, s’est inscrite à 7,7 millions de francs, selon un communiqué publié mardi. Le chiffre d’affaires s’est contracté 7,2 millions à 42,4 millions.

Crealogix a aussi augmenté ses investissements dans le développement de produits, qui ont atteint 30% du chiffre d’affaires. Il en a résulté une perte brute d’exploitation (Ebitda) de 3,8 millions de francs.

Les fonds de roulement se sont contractés eux aussi à 22,7 millions de francs, contre 27,7 millions fin juin 2021.

Le développeur de logiciels constate une augmentation de la part des activités récurrentes, qui représentent désormais 56% de chiffre d’affaires, contre 50% un an plus tôt. Les activités de logiciel en tant que service occupent une part de 32% du chiffres d’affaires.

Pour l’exercice en cours, Crealogix entend améliorer se marge Ebitda. Au second semestre, l’entreprise anticipe une hausse du chiffre d’affaires par rapport au premier. La seconde moitié de l’exercice est traditionnellement meilleure que la première, et le programme d’investissement touche à sa fin.

Pour l’exercice 2022/23, Crealogix vise une amélioration substantielle de la marge Ebitda, pour autant que la situation géopolitique ne se détériore pas.

 

A lire aussi...