Crealogix espère renouer avec la croissance en 2023/2024

AWP

1 minute de lecture

«Nous allons nous concentrer sur la rentabilité cette année, car nous avons effectué d’importants investissements lors de l’exercice dernier», a déclaré le directeur général Oliver Weber.

Le développeur de logiciels bancaires Crealogix espère renouer avec la croissance sur l’exercice décalé 2023/2024, après avoir vu son chiffre d’affaires reculer cette année, close en juin, a annoncé l’entreprise zurichoise.

L’exercice en cours devrait quant à lui se terminer sur un chiffre d’affaire stable en comparaison annuelle, a déclaré à l’agence AWP le directeur général Oliver Weber. Le développeur de logiciels a vu ses recettes reculer de 14% à 94 millions de francs de juillet 2021 à juin 2022.

«Nous allons nous concentrer sur la rentabilité cette année, car nous avons effectué d’importants investissements lors de l’exercice dernier», a rappelé le dirigeant. La société table sur un retour à la profitabilité au niveau du résultat brut d’exploitation (Ebitda) d’ici fin décembre, après une perte opérationnelle de 9,3 millions de francs sur l’exercice 2021/2022.

Le faible volume des entrées de commandes dû aux incertitudes sur le marché avait entre autre pénalisé les résultats du groupe. «Les banques sont plus prudentes lorsqu’il s’agit de passer des commandes», selon M. Weber. Cette tendance devrait perdurer cet hiver, notamment en raison des craintes de récession et de la hausse des taux d’intérêt par les banques centrales.

A lire aussi...