Le chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’exercice a reculé de 13,7% à 52,6 millions de francs sur un an. Les résultats complets de Crealogix sont attendus pour le 15 mars 2022.
Les coûts de la transition en cours chez le développeur de logiciels bancaires Crealogix et les investissements ont pesé sur les résultats et la rentabilité de l’entreprise au premier semestre de l’exercice 2021/22. Le groupe zurichois prévoit une amélioration au cours du semestre en cours et poursuit sa transformation d’un modèle basé uniquement sur les licences à un modèle de logiciel comme service (Saas).
Le chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’exercice a reculé de 13,7% à 52,6 millions de francs sur un an, indique Crealogix vendredi dans un communiqué. Au niveau du résultat d’exploitation, la société inscrit une perte de 3,8 millions, contre un bénéfice de 1,2 million au premier semestre de l’exercice précédent.
La rentabilité a souffert des investissements dans les produits, qui ont représenté 30% du chiffre d’affaires, contre 18% un an auparavant. Le recul du chiffre d’affaires n’a pas pu être entièrement compensé par des réductions de coûts, indique Crealogix.
La part de chiffre d’affaires récurrent est désormais de 56%, contre 50% un an plus tôt. Celle des activités de logiciels en tant que service (Saas) a progressé de 8% pour s’établir à 32% du total. L’entreprise indique avoir souffert des restrictions de voyage en raison de la pandémie, ce qui a ralenti l’acquisition de nouveaux clients.
Crealogix table sur une hausse du chiffre d’affaires au second semestre de l’exercice en cours, qui doit être meilleur que le premier, avec à la clé une rentabilité en hausse. L’entreprise confirme son objectif de rentabilité à moyen terme, à savoir une marge d’exploitation Ebitda à deux chiffres.
Les résultats complets de Crealogix sont attendus pour le 15 mars 2022.