Cointract, nouveau venu sur le marché suisse crypto

Communiqué, Cointract

1 minute de lecture

L’application de trading cofondée par Markus Wermelinger souhaite offrir un accès simplifié aux crypto-investissements ainsi qu'à des possibilités de placement d'un nouveau genre.

Cointract bouscule le marché suisse des cryptomonnaies avec une application de trading récemment lancée. Celle-ci offre un accès très simple aux crypto-investissements ainsi qu'à des possibilités de placement d'un nouveau genre, qui doivent promettre des revenus stables même dans un environnement difficile. L'application de trading peut en outre être intégrée à peu de frais dans les applications bancaires existantes.

Cointract, la toute nouvelle plateforme suisse de cryptotrading, est lancée. Dès à présent, les personnes résidant en Suisse peuvent accéder très facilement aux cryptomonnaies et aux stablecoins via l'application Cointract, sans devoir faire de concessions en matière de sécurité et de transparence. Comme pour le prêt de titres, les actifs sont prêtés à une bourse de cryptomonnaies pour couvrir les opérations quotidiennes et sont rémunérés par celle-ci.

Actuellement, Cointract permet d'investir dans une série de cryptomonnaies soigneusement sélectionnées comme le bitcoin, l'ethereum et le ripple ainsi que dans des stablecoins. De plus, les positions détenues sont rémunérées. «Dans une phase future, il sera par exemple possible de négocier sur la plateforme des actifs tokenisés, comme des parts de PME et des actifs réels», explique Markus Wermelinger, cofondateur et CIO. «Nous voulons élargir notre offre en permanence - toujours dans le but de rendre le monde de la blockchain accessible à tous».

L'entreprise lucernoise dispose d'une licence d'intermédiaire financier de la VQF - Association pour l'assurance qualité des services financiers et est donc régulée en Suisse. L'entreprise est également basée en Suisse.

A lire aussi...