Boris Collardi aurait été proche de rejoindre la boutique financière Decisive

AWP

1 minute de lecture

Decisive revendique une centaine d’employés, spécialisés notamment dans la planification de fortune et la gestion d’actifs, le conseil aux entrepreneurs ainsi que la gestion des investissements.

Le banquier Boris Collardi, ex-patron de Julius Baer et ancien associé de Pictet, aurait été tout près de faire son entrée dans la boutique financière genevoise Decisive. Mais l’accord aurait capoté à la dernière minute, a rapporté mercredi le portail d’informations financières Inside Paradeplatz.

M. Collardi et les actionnaires de Decisive auraient été proches d’un accord, selon une source bien informée citée par le site internet.

Une porte-parole de l’établissement a dans un premier temps évoqué une collaboration entre Decisive et le banquier vaudois «soit en tant que nouvel actionnaire ou membre du conseil d’administration ou consultatif». Cette dernière a ensuite rétropédalé et indiqué que M. Collardi «ne sera pas actif» au sein de Decisive.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de Boris Collardi qui a indiqué que son client «ne va pas rejoindre Decisive».

Decisive revendique une centaine d’employés, spécialisés notamment dans la planification de fortune et la gestion d’actifs, le conseil aux entrepreneurs ainsi que la gestion des investissements. La boutique financière, dirigée par Elie Chamat, dispose de succursales à Genève, Zurich et Londres.

Boris Collardi a dirigé le gestionnaire de fortune zurichois Julius Baer entre mai 2009 et novembre 2017. Il a ensuite rejoint la banque privée Pictet en tant qu’associé jusqu’en septembre 2021.

Depuis, Boris Collardi a acquis une participation de 3,6% dans le capital du gestionnaire de fortune EFG International, dont il devra prochainement rejoindre le conseil d’administration.

A lire aussi...