Bellevue prévient d’une chute de son résultat semestriel

AWP

1 minute de lecture

Pour les six premiers mois de l’exercice en cours, le groupe zurichois s’attend à un bénéfice net en chute de 35 à 40%. En cause, la situation géopolitique toujours incertaine et la volatilité toujours très élevée des marchés.

Le gestionnaire d’actifs Bellevue prédit des résultats en baisse pour le premier semestre 2022. En cause, la situation géopolitique toujours incertaine et la volatilité toujours très élevée des marchés.

Pour les six premiers mois de l’exercice en cours, le groupe zurichois s’attend à un bénéfice net en chute de 35 à 40%. Le résultat d’exploitation suivrait la même tendance avec une baisse de 15 à 20%, indique un communiqué diffusé mardi.

Pour rappel, Bellevue a fait état au premier semestre 2021 d’un bénéfice net de 22,5 millions de francs et d’un résultat d’exploitation de 73,6 millions.

L’entreprise explique son avertissement sur résultats par «des perturbations continues du marché réduisant les actifs sous gestion». Egalement, la réduction de la demande des petites et moyennes entreprises observée en fin d’année dernière s’est poursuivie au premier semestre 2022.

La firme précise tout de même que «la base de clients est restée stable en dépit du contexte (...) et constituera une fondation solide pour le développement des affaires.»

Pour le second semestre, Bellevue s’attend à ce que l’activité reste modérée. L’entreprise conserve ses perspectives de croissance à moyen et long terme.

A lire aussi...