Bond du bénéfice net de Bellevue l’an passé

AWP

1 minute de lecture

Le gestionnaire d’actifs zurichois, dont les fonds des clients ont crû de 6%, a vu son bénéfice net quasiment doubler (+93%) à 43,1 millions de francs.

Bellevue Group a réalisé une solide performance en 2021. Le gestionnaire d’actifs zurichois, dont les fonds des clients ont crû de 6%, a vu son bénéfice net quasiment doubler (+93%) à 43,1 millions de francs. A la faveur de la bonne tenue des affaires, le versement d’un dividende en hausse de 80% à 2,70 francs par action sera proposé.

Les fonds des clients se sont hissés à 12,8 milliards de francs, malgré la baisse des cours des actions des sociétés actives dans le domaine de la santé intervenue au 2e semestre, écrit jeudi Bellevue Group. Sur la base de chiffres provisoires. Ces replis n’ont cependant guère pesé sur l’intérêt des investisseurs pour le secteur, lequel a fourni un élan supplémentaire à l’activité.

Le gestionnaire d’actifs établi à Küsnacht publiera son rapport annuel complet le 1er mars prochain.

Conséquence de l’évolution favorable des affaires, le conseil d’administration de Bellevue Group soumettra à l’assemblée générale du 22 mars prochain le versement d’un dividende accru de 80% à 2,70 francs par action. Pandémie de coronavirus oblige, la réunion se tiendra une nouvelle fois sans la présence physique des actionnaires.

A lire aussi...