Premier semestre en hausse pour Banque CIC (Suisse)

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice net semestriel s’est inscrit à 18,2 millions de francs, ce qui représente une hausse de 14,5% sur un an.

Banque CIC Suisse a dévoilé vendredi les résultats d’un premier semestre satisfaisant grâce à une hausse dans tous les domaines et notamment à l’association du conseil personnel et des solutions numériques.

Le bénéfice net semestriel s’est inscrit à 18,2 millions de francs, ce qui représente une hausse de 14,5% sur un an, indique un communiqué.

Les opérations d’intérêts ont dégagé un produit de 55,6 millions, en hausse de 0,7%, malgré une pression sur les marges et une politique de crédit prudente.

L’augmentation est plus flatteuse pour les opérations de commissions et de prestations de services, dont le produit a pris 17,1% à 22,2 millions de francs. «Cette progression est due à des volumes de dépôt plus élevés, à une hausse des mandats de gestion de fortune et à une activité toujours forte de la clientèle dans le domaine des placements,» précise la banque.

Les revenus tirés des opérations de négoce ont bondi de 26% à 12,6 millions.

La somme au bilan a progressé de 1,4% sur six mois à 13,4 milliards de francs. Les prêts à la clientèle se sont étoffés de 2,2% à 9,6 milliards de francs, tandis que les dépôts clientèle se sont maintenus au niveau de l’année précédente à 9 milliards.

Au cours des six premiers mois de l’année, l’établissement a constitué des réserves de 6 millions de francs pour risques bancaires généraux.

Pour 2022, l’établissement français installé à Bâle se dit optimiste tout en restant prudent face aux nombreux défis attendus au second semestre.

A lire aussi...