Bâloise Bank Soba en demi-teinte

AWP

1 minute de lecture

Les recettes des opérations d’intérêts se sont légèrement repliées au premier semestre.

Le premier semestre n’a pas été de tout repos pour la Bâloise Bank Soba, qui subit comme le reste du secteur bancaire une pression sur la marge d’intérêts. Les recettes des opérations d’intérêts se sont repliées, tout comme le bénéfice net.

Le résultat des opérations d’intérêts a cédé 5,5% sur un an, à 37,5 millions de francs, selon les indications fournies mercredi par le groupe Bâloise, propriétaire de la banque. Le bénéfice net a atteint 12,6 millions, ce qui représente un recul de 8,5%. Cette baisse s’explique par les produits exceptionnels engrangés en 2018, notamment suite à la vente d’actions.

«Malgré une pression importante sur les marges d’intérêts, nous avons pu poursuivre le développement positif de notre modèle commercial stratégique main dans la main avec l’assurance, et continuer d’enregistrer des taux de croissance encourageants», affirme Jürg Ritz, directeur général de Bank Soba, cité dans le communiqué.

L’établissement, constitué après la faillite de la Banque cantonale de Soleure, revendique par ailleurs une hausse de 10% des mandats de gestion de fortune.

A lire aussi...