Aximetria intègre les stablecoins à son application mobile

Communiqué, Aximetria

1 minutes de lecture

Un service de niveau suisse est mis à la disposition des consommateurs du monde entier en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Aximetria, la société suisse de technologie financière qui promeut la banque sans frontières, annonce son soutien aux stablecoins - Gemini USD et EURS - dans son application mobile next-gen finance asset management. Contrairement à d'autres néo-banques européennes qui n'offrent des devises traditionnelles qu'aux Européens, Aximetria continue d'adhérer à la politique consistant à fournir des instruments financiers de haute qualité, stables et sûrs au niveau mondial. De plus, Aximetria prendra en charge toutes les stablecoins populaires dans l'application d'ici la mi-2019. 

Cette année, l'entreprise étendra également ses services aux paiements B2B sur la base de stablecoins, libérant les entreprises d'un certain nombre de restrictions et de limitations. Les utilisateurs d'Aximetria peuvent passer par un processus de vérification à distance (KYC) et acheter ou vendre des devises mondiales en utilisant n'importe quelle carte bancaire. Ils peuvent également stocker et échanger en toute sécurité contre d'autres devises. L'ajout des stablecoins est la prochaine étape de la stratégie de l'entreprise visant à combiner l'innovation et le plus haut niveau de sécurité si inhérent aux services financiers suisses. 

La Russie comme région pilote

Depuis décembre 2018, Aximetria poursuit une stratégie d'entrée régulière sur les marchés locaux où la demande est particulière. La Russie, par exemple (le plus grand marché de détail d'Europe de l'Est), a été choisie comme l'une des régions pilotes pour l'application Aximetria. La Russie dispose de services financiers traditionnels de haute qualité, mais ne dispose pas d'outils de gestion des actifs numériques utiles. Aximetria a été le premier à offrir un service financier mobile reliant les cartes de débit à un compte en monnaie numérique. «Nous avons constaté une forte demande pour une telle carte», déclare Alex Ermakov, co-fondateur et CEO d'Aximetria. «76% des utilisateurs d'Aximetria en Russie ont commandé la carte.» En conséquence, le chiffre d'affaires mensuel moyen par utilisateur a augmenté à près de 300 dollars.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator