Julius Baer conclut un partenariat avec SEBA Crypto

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Grâce à ce partenariat, Julius Baer envisage d’élargir sa gamme de services en proposant des solutions de stockage, de transaction et d’investissement pour les actifs numériques.

En combinaison avec un investissement en actions dans SEBA Crypto AG (SEBA), Julius Baer a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec SEBA afin de fournir à ses clients un accès à une gamme de nouveaux services d’actifs numériques.

À la suite d’une prise de participation minoritaire en 2018, Julius Baer a convenu de collaborer étroitement avec SEBA Crypto AG, société établie en Suisse. Fondée en avril 2018 et basée à Zoug, la SEBA est un pionnier du secteur financier. Elle établit un pont technologique progressif entre le monde des actifs traditionnels et celui des actifs numériques. La SEBA devrait être l’une des premières start-ups de l’espace cryptographique à combler le fossé réglementaire existant entre les actifs classiques et numériques.

Julius Baer établira un partenariat avec SEBA afin de tirer parti de leur plate-forme innovante et de ses capacités afin de fournir aux clients Julius Baer des solutions de pointe dans le domaine des actifs numériques afin de répondre à une demande croissante. Grâce à ce partenariat, qui entrera en vigueur dès l’octroi de la licence bancaire FINMA à SEBA, Julius Baer envisage d’élargir sa gamme de services en proposant des solutions de stockage, de transaction et d’investissement pour les actifs numériques.

«Chez Julius Baer, ​​nous sommes convaincus que les actifs numériques vont devenir une classe d’actifs durable légitime du portefeuille d’un investisseur», a déclaré Peter Gerlach, responsable des marchés de Julius Baer et membre proposé du conseil d’administration de SEBA. «L’investissement dans SEBA ainsi que notre partenariat solide témoignent de l’engagement de Julius Baer dans le domaine des actifs numériques et de notre volonté de mettre à la disposition de nos clients des innovations pionnières».

«Nous sommes très fiers d’avoir Julius Baer comme investisseur», a ajouté Guido Buehler, PDG de SEBA. «SEBA permettra un accès facile et sûr au monde de la cryptographie dans un environnement entièrement réglementé. La coopération entre SEBA et Julius Baer créera sans aucun doute de la valeur pour le bénéfice mutuel et pour les clients».