Aviva Investors nomme Nick Molho à la tête du service de politique climatique

Communiqué, Aviva Investors

1 minute de lecture

L’ex-directeur exécutif au sein d’Aldersgate contribuera au développement et à la mise en œuvre du programme de gestion macroéconomique en mettant l’accent sur la promotion de la transition nette zéro au niveau sectoriel.

Aviva Investors, la société de gestion d’actifs internationale d’Aviva plc, a annoncé la nomination de Nick Molho au poste de responsable de la politique climatique, une fonction créée tout récemment.

Sous la responsabilité de Steve Waygood, directeur des investissements responsables chez Aviva Investors, Nick contribuera au développement et à la mise en œuvre du programme de gestion macroéconomique d’Aviva Investors, en mettant l’accent sur la promotion de la transition nette zéro au niveau sectoriel, ainsi que sur l’identification et l’encouragement de politiques gouvernementales spécifiques, susceptibles de favoriser une transition juste, en commençant par les secteurs difficiles à maîtriser tels que l’énergie, les industries lourdes, l’aviation et le transport maritime. Il prendra officiellement ses fonctions en juin.

Le programme de gestion macroéconomique d’Aviva Investors est axé sur l’engagement auprès des gouvernements, des décideurs politiques et d’autres acteurs clés pour corriger les défaillances du marché sur le plan du développement durable. Il complète les activités de gouvernance d’entreprise du gestionnaire d’actifs, qui concernent l’engagement au niveau de l’entreprise et l’influence exercée sur les sociétés et les actifs physiques dans lesquels l’entreprise investit.

Nick nous rejoint après avoir occupé le poste de directeur exécutif au sein du groupe Aldersgate, une organisation inter-économique ayant pour objectif d’accélérer la transition du Royaume-Uni vers une économie compétitive, sachant gérer efficacement les ressources et produisant un taux zéro d’émissions nettes. Au sein du groupe Aldersgate, Nick a dirigé le programme d’orientation stratégique générale, le programme de travail et les activités de plaidoyer politique du groupe durant les huit dernières années, couvrant tous les domaines essentiels de la politique climatique et environnementale, ainsi que les questions de finance verte.

Steve Waygood, directeur de l’investissement responsable chez Aviva Investors, explique: «Nick est une personnalité très respectée dans un grand nombre de domaines rattachés au développement durable, et cela fait longtemps que j’admire le travail qu’il a accompli au sein du groupe Aldersgate, et même auparavant. Il apporte une expertise sans pareille dans ce domaine. Son expérience des relations avec les entreprises, les institutions financières, les régulateurs, les gouvernements et les décideurs politiques sera extrêmement précieuse. Je me réjouis à l’idée de travailler plus étroitement avec lui et de continuer à faire progresser notre programme de macro-gestion, qui a un potentiel considérable pour contribuer au succès de la transition vers un avenir durable.»

Nick Molho, responsable de la politique climatique chez Aviva Investors, précise: «Aviva Investors est une organisation que je tiens en haute estime et qui a pris des mesures concrètes pour orienter activement la transition vers un avenir durable à partir du secteur privé, en s’engageant auprès des entreprises de l’économie réelle et des institutions financières, ainsi qu’à l’échelon mondial, auprès des gouvernements, des régulateurs et des organismes de normalisation. Cette activité est essentielle pour garantir que dans l’économie mondiale, les capitaux soient alloués aux bonnes activités et conduisent à des changements significatifs. Je me réjouis de pouvoir mettre mes connaissances et mon expérience au service de ce qu’Aviva Investors à déjà réalisé jusqu’à ce jour, et de soutenir ses efforts actuels en appelant à mettre en œuvre une transition rapide et efficace vers le taux zéro d’émissions nettes.

A lire aussi...