Ardian soutient l’acquisition de Rantalainen par Norvestor

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Ardian annonce avoir arrangé un financement unitranche pour soutenir l’acquisition de Rantalainen, un des plus importants fournisseurs de logiciels de comptabilité des pays nordiques, par Norvestor.

Ratalainen, leader de son secteur en Finlande, accompagne plus de 20'000 PME grâce à l’externalisation des processus administratifs. La société propose de nombreux services: comptabilité, suivi des comptes, gestion des fiches de paie, ressources humaines entre autres. Fondée en 1972, Rantalainen emploie plus de 1200 professionnels répartis sur 60 sites à travers le pays. Grâce à son expertise sur des sujets stratégiques et les relations étroites qu’elle entretient avec ses clients, l’entreprise affiche un taux de rétention net proche (NRR) de 100 % et un faible taux de désabonnement.

L’équipe Private Credit d'Ardian a arrangé un financement unitranche combiné à une ligne de crédit qui pourra être utilisée pour soutenir les ambitions de croissance de Rantalainen. Cette transaction vient renforcer la relation de longue durée entre Norvestor et Ardian.

«Grâce à une clientèle diversifiée, Rantalainen bénéficie d’une position de leader, notamment en Finlande. L’entreprise constitue ainsi un investissement très attractif. La structure de financement fournie par Ardian reflète notre capacité à proposer des solutions flexibles et adaptées pour soutenir des plans ambitieux. Nous sommes ravis de participer à la croissance de Rantalainen et d’épauler à nouveau Norvestor, tout en continuant à nouer des relations étroites avec les acteurs d’une région en pleine croissance», a commenté Stuart Hawkins, Responsable de l’activité private credit uk, Ardian.

«Rantalainen a développé une structure solide au cours des dernières années, renforçant à la fois son offre et son positionnement sur le marché. L’entreprise est désormais prête pour les prochaines phases de son développement. Nous avons hâte de faire de Rantalainen le leader de son secteur sur tout le territoire, et sommes convaincus qu’Ardian est le partenaire idéal pour parvenir à ce succès», a commenté Marika Af Enehjelm, Associée, Norvestor Advisory.

La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2023, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

A lire aussi...