Allianz GI réorganise son accompagnement des Family Offices

Communiqué, Allianz Global Investors

1 minute de lecture

En Suisse, cet important segment de clientèle sera pris en charge par Michael Schütze, Head of Institutional Clients Switzerland, qui sera secondé par deux conseillers clientèle expérimentés, Martin Lasance et Philippe Sudan.

Allianz Global Investors (Allianz GI) réorganise son accompagnement des Family offices. En Suisse, cet important segment de clientèle sera pris en charge par Michael Schütze, Head of Institutional Clients Switzerland, qui sera secondé par deux conseillers clientèle expérimentés, Martin Lasance et Philippe Sudan. En Allemagne, cet accompagnement sera effectué depuis le Corporates & Family Office, dirigé par Heiko Tessendorf. Face à l’institutionnalisation croissante des Family Offices, qui se traduit par une convergence de la demande de services de conseil complets et de solutions d'investissement, cette nouvelle approche semblait indispensable.

Arne Tölsner, Head of Distribution Germany & Austria et Head of Institutional Switzerland, explique: «Grâce à cette réorganisation, nous créons des synergies et gagnons en proximité client. Au total, dix personnes – trois en Suisse et sept en Allemagne – s'occuperont des relations avec les Family offices. Qu'il s'agisse de solutions d'investissement, d’allocation d'actifs stratégique, de l'intégration de critères de durabilité spécifiques à une classe d'actifs (conseil ESG) ou de la gestion globale des risques, de la couverture du risque extrême à la couverture des devises: les Family Offices, en tant que clients institutionnels, souhaitent de plus en plus une approche de conseil holistique. Michael Schütze et Heiko Tessendorf et leurs équipes sont donc idéalement positionnés pour développer davantage les activités d'AllianzGI avec des Family offices dans la région. Ce faisant, ils peuvent s'appuyer sur l'expertise et les possibilités de sourcing d'AllianzGI / Allianz Capital Partners dans le domaine des marchés privés ainsi que sur l’expertise de de conseil de risklab».

A lire aussi...