AS Investment Management renforce sa position sur le marché suisse

Communiqué, AS Investment Management

1 minute de lecture

La société de gestion indépendante, fondée et dirigée par Alexandre Stucki, annonce l’acquisition de Kaufmann Kapital AG à Zurich.

L’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma a approuvé, courant août, l’acquisition par AS Investment Management SàRL de la société de gestion de fortune indépendante Kaufmann Kapital AG à Zurich.

AS Investment Management a acquis la totalité du capital-actions de Kaufmann Kapital AG. Alexandre Kaufmann, propriétaire de la société, devient associé chez AS Investment Management. Une période transitoire de 24 mois est prévue pour progressivement transférer les activités de Kaufmann Kapital à AS Investment Management.

«L’exigence et la rigueur de nos analyses nous imposent d’être au plus proche des sociétés suisses», explique Alexandre Stucki, associé gérant d’AS Investment Management. «L’acquisition, à Zurich, de Kaufmann Kapital AG, doté d’une solide expérience sur le marché des actions suisses, permet aujourd’hui à AS Investment Management d’avoir un pied dans les deux centres économiques du pays, pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Je me réjouis de ce développement qui confirme la consolidation des activités d’asset management d’AS Investment Management sur le marché suisse».

Membre de l’Association suisse des gérants de fortune, AS Investment Management s’est imposée, depuis 2006, comme un acteur de référence sur le marché des actions suisses. Fondée et dirigée par Alexandre Stucki, AS Investment Management poursuit depuis ses débuts une stratégie d’investissement basée sur une méthodologie rigoureuse de recherche fondamentale et d’analyse des sociétés suisses.

Kaufmann Kapital AG présente une philosophie de gestion en accord avec celle pratiquée par AS Investment Management. Ainsi Alexandre Kaufmann travaille principalement pour une clientèle suisse avec une forte spécialisation sur le marché en actions suisses. Le regroupement des deux entités renforce la position en Suisse d’AS Investment Management comme leader de son secteur.