L'émergence des véhicules électriques

S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

Les ventes de véhicules hybrides sont un moyen rentable pour les constructeurs de se conformer à des normes plus strictes en matière d'économie de carburant.

Le taux d'adoption des véhicules électriques (VE) sera déterminé par le resserrement de la réglementation sur les émissions et le niveau des incitatifs gouvernementaux, le coût des batteries, l'anxiété liée à l'autonomie et la pertinence des infrastructures.

Nous nous attendons à ce que la transition vers les VE se fasse plus rapidement en Asie, suivie par l'Europe et ensuite par les États-Unis.

Les ventes de véhicules hybrides sont et continueront d'être un moyen rentable pour les constructeurs automobiles de se conformer à des normes plus strictes en matière d'économie de carburant.

Les ventes de VE pourraient atteindre environ 10% des ventes mondiales de véhicules légers d'ici 2025. La mesure dans laquelle les constructeurs et les fournisseurs traditionnels seront bien positionnés pour participer à ce marché émergent aura de plus en plus d'incidences sur le crédit.

L'augmentation des coûts de recherche et de développement chez les fournisseurs d'automobiles exercera une pression sur les bénéfices au cours des deux prochaines années, mais elle sera en partie atténuée par les efforts de partage des coûts avec les fabricants d'équipement d'origine.