Indice Ifo de mars: la lumière au bout du tunnel

Martin Maryson, DWS

1 minute de lecture

L'amélioration du climat dans le secteur de la construction n'est, au mieux, qu'une brève éclaircie. La tendance des indicateurs reste stable à la baisse.

Le moral de l'économie allemande s'est nettement amélioré en mars, et ce dans tous les secteurs, mais principalement sous l'impulsion des prévisions d'activité et seulement dans une moindre mesure d'une meilleure évaluation de la situation actuelle.

Il est particulièrement réjouissant de constater que les perspectives se sont également améliorées dans le secteur manufacturier, particulièrement malmené. Les indices mondiaux des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier indiquent également déjà une légère reprise - la lumière au bout du tunnel.

Nous pensons toutefois que l'amélioration du climat dans le secteur de la construction n'est, au mieux, qu'une brève éclaircie. La tendance des indicateurs reste stable à la baisse. Nous nous attendons à une amélioration de la conjoncture dans le secteur de la construction au plus tôt au cours du second semestre.

A lire aussi...