Sika augmente sa capacité de production au Sénégal

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

«Notre stratégie de croissance en Afrique a porté ses fruits et nous atteignons des taux de croissance supérieurs à la moyenne», a commenté Ivo Schädler, directeur régional EMEA.

Sika augmente sa capacité de production au Sénégal, en Afrique de l'Ouest, en ouvrant une usine de production de mortier dans son usine existante à Dakar. Dans un premier temps, l'usine fabriquera des adhésifs pour carrelage, des coulis, des mortiers de réparation de béton et des mortiers d'imperméabilisation et, à un stade ultérieur, des solutions cimentaires pour revêtements de sol.

Deux ans après la création de la nouvelle filiale nationale et un an après l'ouverture d'une usine d'adjuvants pour béton, Sika commence maintenant à produire des mortiers au Sénégal. Grâce à sa stratégie d'expansion, Sika vise à accroître encore sa part de marché sur le marché en plein essor de la construction, l'un des secteurs économiques clés du pays. Le Sénégal a l'un des taux de croissance les plus élevés d'Afrique subsaharienne. Son économie a connu une croissance de 7% au cours de la dernière année. Une croissance moyenne de 6% est prévue pour le marché de la construction au cours des prochaines années.

«Notre stratégie de croissance en Afrique a porté ses fruits et nous atteignons des taux de croissance supérieurs à la moyenne», a commenté Ivo Schädler, directeur régional EMEA. «Rien qu'au cours des quatre dernières années, nous avons augmenté nos ventes sur le continent africain de plus de 21% par an. En Afrique de l'Ouest, le Sénégal est l'un des pays dont la croissance est la plus rapide, avec de grands projets d'investissement dans les domaines des infrastructures, des transports, de l'énergie et du pétrole. Nous voulons positionner Sika dans ces projets majeurs et apporter les meilleurs produits, systèmes et services à nos clients».