Sika: acquisition en Biélorussie

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

L'entreprise acquise génère un chiffre d'affaires annuel de 23 millions de francs. L'opération est soumise à l'approbation des autorités antitrust.

Sika a accepté d'acquérir Belineco LLC, un fabricant biélorusse de systèmes de mousse de polyuréthane. Avec cette acquisition, Sika va encore étendre son savoir-faire dans la production et le développement de mousses de polyuréthane. Ensemble, les deux sociétés bénéficieront d'un meilleur accès aux circuits de distribution commerciale en Europe de l'Est. L'entreprise acquise génère un chiffre d'affaires annuel de 23 millions de francs. L'opération est soumise à l'approbation des autorités antitrust.

Belineco, basée près de Brest, a connu une forte croissance au cours des dernières années et s'est forgée une solide position sur les marchés biélorusse et russe. Dans son usine de production ultramoderne, l'entreprise produit des mousses de polyuréthane vendues par l'intermédiaire de canaux de distribution commerciaux sur les marchés d'Europe de l'Est. Cette acquisition permet à Sika d'accroître sa capacité de production et son savoir-faire dans le domaine des systèmes de mousse de polyuréthane. Avec sa présence géographique centrée sur l'Europe de l'Est, elle complète parfaitement l'activité de mousse de polyuréthane Polypag, récemment acquise en Suisse. L'acquisition de Belineco permettra d'améliorer l'offre de produits de Sika pour les canaux de distribution commerciale et d'améliorer la pénétration des magasins auprès des grands distributeurs. Cela ouvrira des opportunités de ventes croisées pour le portefeuille combiné à travers ces canaux ainsi que pour les mousses Belineco dans les systèmes de toiture et de façade de Sika.

«L'acquisition de Belineco va renforcer notre activité Sealing & Bonding en Europe de l'Est et ouvrir de nouvelles opportunités de ventes croisées», a commenté Ivo Schädler, Regional Manager EMEA. «L'amélioration de l'accès aux canaux de distribution commerciaux augmentera notre pénétration du marché dans cette région et stimulera la croissance continue des deux sociétés. Nous sommes heureux d'accueillir les employés de Belineco au sein de l'équipe Sika et nous sommes ravis d'étendre nos activités ensemble».