Sika acquiert le canadien King Packaged Materials Company

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

L’activité acquise génère un chiffre d’affaires annuel de 61 millions de francs. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2019.

Sika a accepté de faire l'acquisition de King Packaged Materials Company, un important fabricant canadien indépendant de béton projeté et de mortiers pour la réparation du béton. Grâce à cette acquisition, Sika étendra davantage son empreinte géographique au Canada et améliorera son potentiel de croissance sur les marchés de la rénovation résidentielle, de la construction, de l’exploitation minière et de la construction de tunnels. L’activité acquise génère un chiffre d’affaires annuel de 61 millions de francs et emploie 180 personnes. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2019.

King est une entreprise familiale et un fabricant bien établi de produits pour l'industrie de la construction et des mines, ainsi que pour le canal de distribution de l'amélioration de l'habitat. Le portefeuille comprend des solutions de béton projeté, des coulis et des mortiers de réparation et de maçonnerie.

La société jouit d'une excellente réputation pour ses marques reconnues, ses solutions de produits de haute qualité et fiables, ainsi que pour son expertise technique en matière de vente. King exploite trois grandes usines ultramodernes, dont deux sont situées à Boisbriand, au Québec, près de Montréal, et à Brantford, en Ontario, près de Toronto, qui sont les régions les plus peuplées du Canada où les activités de construction sont dynamiques. Une autre usine est située à Sudbury, dans le nord de l’Ontario, à proximité de l’industrie minière.

Christoph Ganz, directeur régional pour les Amériques: "Avec l’acquisition de King et de son offre de produits vaste et très complémentaire, nous renforcerons notre présence au Canada et nous ouvrirons de nouvelles opportunités excitantes de vente croisée. Surtout sur le marché de la rénovation résidentielle et du tunneling en expansion Dans les secteurs minier et du marché minier, l’acquisition de King Packaged Materials fera de Sika l’un des principaux fournisseurs de solutions concrètes au Canada. Nous nous attendons à un avenir commun réussi et nous souhaitons la bienvenue à tous les employés de King qui rejoignent le groupe. Équipe Sika. "

Les propriétaires de King Packaged Materials Company, les familles Hutter et Macpherson, sont convaincus que Sika est le partenaire idéal pour poursuivre la croissance des produits King dans tous leurs secteurs de marché. Ils attendent avec intérêt les activités commerciales et commerciales conjointes qui offrent un grand potentiel pour élargir le portefeuille de produits au Canada et à l’international.