Richemont s’empare du cordonnier italien Gianvito Rossi

AWP

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Cette opération n’aura pas d’impact notable sur la trésorerie du groupe ou sur le résultat de l’exercice décalé 2023/24 prenant fin en mars prochain.

Le gestionnaire de marques de luxe Richemont annonce vendredi une prise de participation majoritaire dans le cordonnier italien Gianvito Rossi. Cette opération n’aura pas d’impact notable sur la trésorerie du groupe ou sur le résultat de l’exercice décalé 2023/24 prenant fin en mars prochain.

Gianvito Rossi, fondateur en 2006 de la maison qui porte son nom, va conserver une part minoritaire dans l’entreprise basée à San Mauro, dans le Piémont, et continuera à la développer en partenariat avec Richemont, indique vendredi le groupe genevois.

La nouvelle marque de Richemont sera intégrée et comptabilisée sous la rubrique «autres», composée des maisons de mode et d’accessoires, précise le communiqué. L’acquisition, dont les détails financiers ne sont pas divulgués, reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.

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