Nouveau plus bas en trois mois du dollar face à la livre

AWP

1 minute de lecture

Vers 12h10, le dollar perdait 0,46% à 1,2110 dollar pour une livre, après avoir reculé à 1,2126 dollar, un niveau plus touché depuis trois mois.

Le dollar poursuivait son recul jeudi, atteignant un nouveau plus bas depuis mi-août face à la livre au lendemain de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, qui a signalé sa volonté de bientôt ralentir ses hausses des taux.

Vers 11H10 GMT (12H10 HEC), le dollar perdait 0,46% à 1,2110 dollar pour une livre, après avoir reculé à 1,2126 dollar, un niveau plus touché depuis trois mois.

Depuis que le dollar a atteint en septembre son plus haut historique face à la livre, à 1,0350 dollar, quand la devise britannique souffrait des annonces budgétaires ultra-coûteuses du gouvernement de Liz Truss, le billet vert a perdu 14%.

Cette baisse est attribuable au retour d’une certaine stabilité politique au Royaume-Uni, mais surtout à la faiblesse du dollar, jusqu’alors porté par le resserrement de la politique monétaire de la Fed.

«Un rythme plus lent des hausses de taux devrait permettre au Comité (monétaire de la Fed) de mieux évaluer les progrès» de la lutte contre l’inflation, tout en préservant le marché de l’emploi, selon les «minutes» de sa dernière réunion.

«Les minutes suggèrent que le Comité voit comme bien réelle la possibilité d’une récession, ce qui suggère qu’il faut être prudent en montant les taux» pour ne pas asphyxier l’économie, note Derren Nathan, analyste chez Hargreaves Lansdown.

Les investisseurs tablent désormais sur une hausse de 50 points de base des taux de la Fed pour sa dernière réunion de l’année, un tour de vis marqué mais moins vigoureux que les 75 points de base des dernières réunions.

Le dollar reste en hausse de près de 12% depuis le début de l’année face à la livre.

Les volumes d’échanges seront limités jeudi en raison d’un jour férié aux Etats-Unis pour Thanksgiving.

A lire aussi...