Le bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis mi-juin

AWP

1 minute de lecture

A 16h30 la cryptomonnaie de référence s’échangeait autour de 28’355 dollars, après avoir glissé dans la matinée sous la barre des 29’000 dollars qu’elle défendait depuis des semaines.

Le cours du bitcoin est retombé jeudi à son plus bas niveau depuis deux mois. A 16h30 la cryptomonnaie de référence s’échangeait autour de 28’355 dollars, après avoir glissé dans la matinée sous la barre des 29’000 dollars qu’elle défendait depuis des semaines. Il s’agit de son plus bas niveau sur près de deux mois. Mi-juillet, le bitcoin avait grimpé à son plus haut de l’année à 31’386 dollars.

«Le marché est actuellement dominé par la crainte que les vents contraires de politique monétaire ne durent plus longtemps que prévu», signale Timo Emden. «La perspective d’une hausse globale des taux d’intérêt sur le marché des capitaux réduit l’attrait des placements sans intérêt», estime l’expert du marché crypto.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui laisse présager de potentielles futures hausses de taux, a visiblement refroidi les investisseurs. L’espoir qu’avaient ces derniers de voir l’institut d’émission revenir à une politique monétaire plus détendue pourraient bien «ne s’avérer qu’un voeu pieux d’ici la fin de la journée», selon Timo Emden, qui invite les boursicoteurs des deux côtés de l’Atlantique à «continuer à s’habiller chaudement» au vu des incertitudes sur les taux.

Malgré son dernier accès de faiblesse, le bitcoin continue d’afficher une évolution nettement positive par rapport au début de l’année, lorsqu’il ne valait plus que 16’500 dollars.

A lire aussi...