Swiss Life: le départ de Patrick Frost jette un froid sur les marchés

AWP

1 minute de lecture

A 09h25, la nominative Swiss Life reculait de 1,8% à 557,60 francs, ce qui lui valait de figurer en pénultième position d’un SMI en hausse de 0,36%.

L’action Swiss Life avait du plomb dans l’aile lundi matin, après l’annonce de plusieurs changements aux plus hauts échelons de sa direction. Le directeur général Patrick Frost va passer le témoin à l’actuel directeur financier Matthias Aellig lors de l’assemblée générale qui se tiendra le printemps prochain. Le sortant devrait quant à lui intégrer le conseil d’administration en 2026.

A 09h25, la nominative Swiss Life reculait de 1,8% à 557,60 francs, ce qui lui valait de figurer en pénultième position d’un SMI en hausse de 0,36%.

La qualité de l’équipe de direction a largement contribué au succès du premier assureur-vie helvétique ces dernières années, signale Simon Foessmeier dans une note. L’analyste de Vontobel dit regretter le départ de Patrick Frost, mais salue l’arrivée aux commandes avec Matthias Aellig, d’une personnalité bien connue des investisseurs, qui devrait assurer une transition en douceur.

Même son de cloche du côté de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), même si selon son expert Georg Marti, le changement à la tête du groupe ne constitue pas une grande surprise, au vu de la longévité de Patrick Frost au poste de directeur général. Swiss Life a apparemment pris une bonne décision en désignant Matthias Aellig pour assurer la relève.

Les deux établissements confirment leur recommandation d’achat, respectivement «buy» (Vontobel) et «surpondérer» (ZKB).

Une conférence de presse est agendée pour 10h30.

A lire aussi...