La Française REM finalise l'acquisition de RDV Invest et s’étoffe dans l'immobilier de santé

Communiqué, La Française

1 minute de lecture

La société reprise pour le compte d'un fonds collectif en immobilier détient une grande maison de repos à Anvers.

La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte d'un fonds collectif en immobilier, a acquis «off-market» 100% des actions de RDV Invest, société détenant la maison de repos «De Veldekens», située dans l’un des quartiers résidentiels les plus prisés d'Anvers, jouxtant un parc public.

L'immeuble est situé à Grote Weide 2 à Berchem, dans un quartier à usage mixte composé principalement d'installations résidentielles, éducatives et récréatives. La gare d'Anvers-Berchem est située à 2,7 km de l'établissement, elle est l'un des plus grands nœuds ferroviaires de Belgique offrant une connexion pratique à toutes les grandes villes belges ainsi qu'à l'aéroport de Bruxelles.

Construit en 2008, l'établissement se compose d'un bâtiment unique en forme de «L» avec 5 étages supérieurs. La conception de l'établissement reflète le style architectural flamand traditionnel, mais doté de caractéristiques modernes. L'établissement se déploie sur 7251 m2 et est actuellement exploité avec une capacité de 160 lits. L'immeuble est exploité, dans le cadre d'un bail à long terme, par Vulpia, l’un des principaux exploitants indépendants de maisons de repos en Belgique avec plus de 2800 employés, dirigeant 40 maisons de repos, soit une capacité de plus de 4000 lits.

Jérôme Valade, responsable de l'immobilier de santé au sein de La Française REM a conclu, «De Veldekens est l'une des rares maisons de repos privées de la région et est largement considérée comme un établissement de qualité compte tenu de la variété des équipements, du bon entretien de l'immeuble et de l'offre financière compétitive proposée par l’exploitant. Outre la qualité de l'opérateur et du bien lui-même, les restrictions relatives aux nouvelles ouvertures de maisons de repos qui sont soumises à autorisation en Flandre jusqu'en 2025 sont très positives du point de vue du positionnement de l’établissement sur le marché et devraient contribuer à assurer à long terme un taux d'occupation durablement élevé.»

Pour cette acquisition, La Française REM a été conseillée par l'équipe de JLL BeLux Capital Markets, Loyens & Loeff (juridique), PwC (aspects fiscaux et financiers), Arcadis (due diligence technique) et Your Care Consult (due diligence opérationnelle). Le vendeur a été conseillé par l'équipe de CBRE Bruxelles.

A lire aussi...