La Française continue d'attirer les capitaux sud-coréens en France

Communiqué, La Française

1 minutes de lecture

La société de gestion a conseillé Samsung Securities pour l’acquisition de Crystal Park à proximité du quartier central des affaires de Paris et de La Défense.

Samsung Securities, conseillée par La Française, a récemment conclu avec ICADE, société cotée, investisseur et promoteur dans le secteur de l'immobilier commercial, une promesse de vente portant sur Crystal Park. L’immeuble de bureaux de six étages se situe au 62-64 boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine (92), à proximité du quartier central des affaires (QCA) de Paris et de La Défense. La Française, co-investisseur minoritaire, agira en qualité de gestionnaire d'actifs. La transaction (691 millions d'euros* hors droits) sera finalisée en juillet 2019. Pour Samsung Securities, il s’agit du quatrième investissement en région parisienne et la deuxième collaboration avec La Française. La première collaboration portait sur l’acquisition d’un ensemble immobilier à Bruxelles (North Light et Pole Star), le siège belge d’un leader dans la production énergétique renouvelable. 

Situé dans un quartier d'affaires dynamique, l'immeuble offre plus de 39’000 m2 de bureaux, un parking souterrain avec 719 places de stationnement et un parc paysager de deux hectares. Cet ensemble immobilier a été construit en 2003 et a fait l’objet d’une rénovation en 2018. Il comprend de nombreuses installations, dont un restaurant réservé au personnel, une cafétéria, un auditorium, des salles de réunion, des services de conciergerie, un centre d'affaires, un centre de fitness, etc. Il s’agit d’un ensemble unique quant à sa proximité avec le quartier central et le quartier résidentiel prestigieux de l’ouest de Paris. Le secteur attire de nombreuses entreprises en quête d’un environnement d’exception pour ses employés.

L’immeuble est entièrement loué à quatre locataires de référence, dont une grande société de conseil multinationale, une société cotée spécialisée dans les R&D pour l’industrie de la parfumerie et des arômes, un grand groupe du secteur des cosmétiques, et l’un des principaux fournisseurs français de services numériques et informatiques.

Shawna Yang, Directrice des Relations Investisseurs Immobiliers pour l'Asie de La Française Real Estate Partners, a déclaré: «Pour La Française, il s'agit de la plus importante transaction jamais réalisée pour le compte d'investisseurs sud-coréens désireux de diversifier leur portefeuille en immobilier français. Le marché immobilier français continue de montrer des signes positifs tant en termes de valorisation que de valeurs locatives et nous continuerons de rechercher des actifs de qualité pour nos investisseurs asiatiques.» 

Samsung Securities a été conseillée par Mastern Investment Management, Corée. La Française Real Estate Partners a été conseillée par Maître Hervé Vinas et Jones Day (Erwan Le Douce-Bercot et Flavia Poujade) ainsi que par Strategies & Corp et la société Flabeau.

*Avant effet des avantages commerciaux et travaux divers restant à la charge d’Icade.