La Française continue d’attirer des investisseurs coréens

Communiqué, La Française

1 minute de lecture

Acquisition d’un immeuble parisien (photo) pour le compte de Hyundai Investment AM et d’un consortium de sociétés coréennes.

La Française a acquis, pour le compte de Hyundai Investment Asset Management et d’un consortium de sociétés d’investissement coréennes, «Le Balthazar», un immeuble de bureaux de huit étages situé Place des Droits de l’Homme à Saint Denis (93), à proximité du Stade de France. AEW est intervenu en qualité de vendeur pour le compte de La Caisse des Dépôts et d’un autre investisseur institutionnel. 

L’actif est idéalement situé, au cœur d’un quartier d’affaires dynamique, qui compte déjà plusieurs sièges sociaux de grandes multinationales et est facilement accessible en transports en commun.

Cette nouvelle transaction s’inscrit dans une série d’opérations réalisées pour le compte d’investisseurs coréens souhaitant diversifier leurs portefeuilles immobiliers. Ces derniers ont été séduits par l’attractivité du marché français et le potentiel de hausse découlant du projet du Grand Paris et de la tenue des Jeux olympiques d’été de 2024.

Cette construction HQE, développée par Richard Meier et Atelier 2/3/4, a été livrée en 2009. Elle offre environ 32’600 m² de surface utile sur huit étages et se compose de deux bâtiments reliés par un atrium. Un grand parking de 430 places occupe également les deux niveaux de sous-sol. Les surfaces à usage de bureaux sont intégralement louées à un grand groupe de télécommunications dans le cadre d’un bail de long terme, tandis que les deux locaux commerciaux accueillent une offre de restauration. En amont de la cession, AEW a achevé la rénovation de l’actif et conclu un nouveau bail de 9 ans avec le locataire.

Le financement de la transaction a été arrangé par la Landesbank Hessen-Thüringen (Helaba), qui est intervenue en tant que prêteur et Facility et Security agent. 

A lire aussi...