Wisekey regroupe ses filiales sous un seul toit à Genève

AWP

1 minute de lecture

Cette «consolidation stratégique» permet d’améliorer la collaboration et l’interaction entre les diverses filiales, déclare le patron du spécialiste de la cybersécurité Carlos Moreira.

Wisekey regroupe ses filiales sous un seul toit après l’annonce, cet été, de la création d’une structure de holding. Les affaires et l’ensemble des entreprises liées sont désormais toutes menées à partir du nouveau siège principal à Genève, a indiqué le spécialiste de la cybersécurité mardi soir.

Cette «consolidation stratégique» permet d’améliorer la collaboration et l’interaction entre les diverses filiales, a relevé le patron de Wisekey Carlos Moreira, cité dans le communiqué. Chaque filiale continue d’opérer comme unité indépendante, mais les processus, systèmes, ressources et procédures sont centralisées, ce qui permet notamment d’abaisser les coûts et d’améliorer les résultats.

Les entreprises qui sont regroupées à Genève sont Sealsq, Wisekey Semiconductors, Wisekey SA, Wisesat.Space et Wise.Art. Cet été, Wisekey avait annoncé la création d’une société holding avec plusieurs sociétés opérationnelles qui pourront individuellement et petit à petit être cotées à la Bourse. Sealsq est déjà listée au Nasdaq.

A lire aussi...