Chiffre d’affaires record pour Wisekey après neuf mois en 2023

AWP

1 minute de lecture

Le spécialiste genevois de la cybersécurité a dégagé des revenus de 22,6 millions de dollars de janvier à septembre, soit 21% de plus que douze mois auparavant.

Wisekey a réalisé de bonnes affaires au cours des neuf premiers mois de 2023. Le spécialiste genevois de la cybersécurité, de l’identité numérique et des solutions de l’Internet des objets (IoT) a dégagé des revenus record de 22,6 millions de dollars (20,14 millions de francs), 21% de plus que douze mois auparavant.

Selon les chiffres non audités dévoilés mardi soir, Wisekey affichait à fin septembre une position de trésorerie jugée «solide», à 17 millions de dollars. «Nous continuons à réaliser de solides performances en termes de revenus sur un marché en constante évolution «, a déclaré le directeur général de la firme genevoise Carlos Moreira, cité dans le communiqué.

Les divisions cybersécurité et semi-conducteurs ont présenté une croissance à deux chiffres. Evoquant l’actuelle accélération dans des technologies essentielles telles que l’informatique post-quantique, l’infrastructure dans le nuage, l’intelligence artificielle et les protocoles de sécurité, Wisekey, forte de son expertise, se dit prête à saisir ces opportunités.

Egalement cité dans le communiqué, le directeur financier, Peter Ward, a fait part d’une amélioration de la marge et d’une «solide» génération de flux de trésorerie, sans toutefois dévoiler de chiffres. L’entreprise confirme en outre être en mesure d’atteindre son objectif d’augmenter son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2023, soit plus de 20% par rapport à l’exercice précédent.

A lire aussi...