VT5 clôt son premier exercice décalé complet

AWP

1 minute de lecture

Au 31 octobre 2022, le total du bilan de la société présidée par Heinz Kundert s’élevait à 202 millions de francs, dont 198 millions se rapportent à des soldes de trésorerie détenus sous séquestre.

Le véhicule d’investissement VT5 a dévoilé mercredi les résultats de son exercice décalé 2021/2022. Il s’agit de son premier exercice complet depuis son entrée à la Bourse suisse.

Au 31 octobre 2022, le total du bilan de VT5 s’élevait à 202 millions de francs, dont 198 millions se rapportent à des soldes de trésorerie détenus sous séquestre. Les actions de catégorie A cotées en bourse sont adossées aux fonds séquestrés à hauteur de 9,90 francs par action fin octobre, explique un communiqué.

Avant la décision de la Banque Nationale Suisse (BNS) d’augmenter le taux préférentiel de la BNS à 0,5%, les intérêts négatifs étaient supportés par les fondateurs et sponsors. Depuis la fin des taux d’intérêt négatifs, les soldes de trésorerie sous séquestre rapportent un intérêt annuel de 0,5% qui est directement ajouté aux fonds détenus dans les comptes séquestres, détaille-t-on.

Sur la période sous revue, la perte s’est élevée à 5,13 millions de francs, principalement en raison des coûts liés à l’augmentation de capital, y compris le droit de timbre, à l’introduction en bourse, explique la société.

VT5 se définit comme une SPAC, un véhicule d’investissement créé spécifiquement pour mettre en commun des fonds afin de financer une opportunité de fusion ou d’acquisition dans un délai déterminé, dans ce cas précis, la durée est de 24 mois.

L’entreprise déclare être encore à la recherche d’un candidat au rachat. «Les discussions s’intensifient avec deux entreprises,» déclare-t-elle.

A lire aussi...