Vaudoise Assurances: toutes les propositions du Conseil acceptées

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Les actionnaires ont notamment approuvé le dividende de 13 francs et le montant global de la rémunération versée aux membres du Conseil d'admi-nistration.

Lors de la 29e Assemblée générale ordinaire de Vaudoise Assurances Holding SA qui s’est déroulée aujourd'hui à Lausanne, les actionnaires ont approuvé l'ensemble des propositions du Conseil d’administration.

Dividende
Les actionnaires ont approuvé le rapport de gestion, les comptes annuels et les comptes consolidés 2018 ainsi que l’attribution d’un dividende de 13 francs par action nominative B et de 0,25 franc par action nominative A. Le paiement du dividende sera effectué à partir du 17 mai 2019.

Renforcement des capitaux propres
L'Assemblée a donné décharge au Conseil d'administration et s'est pronon-cée en faveur du renforcement des capitaux propres de la Holding par attri-bution de 27 millions de francs aux réserves libres issues du bénéfice.

Réélections au Conseil d'administration et au Comité de rémunérations
M. Paul-André Sanglard a été réélu en qualité de Président du Conseil d'ad-ministration. Mmes Chantal Balet Emery et Eftychia Fischer et MM. Martin Albers, Javier Fernandez-Cid, Peter Kofmel et Jean-Philippe Rochat ont été réélus pour un an en qualité d'administrateurs.
Mmes Chantal Balet Emery et Eftychia Fischer ainsi que M. Jean-Philippe Rochat ont été réélus pour un an en qualité de membres du Comité de ré-munérations.

Vote sur les rémunérations du Conseil d'administration et de la Direction
Les actionnaires ont approuvé le montant global de la rémunération versée aux membres du Conseil d'administration pour la période allant de l'Assem-blée générale 2019 à l'Assemblée générale 2020, ainsi que le montant global maximum de la rémunération payée, promise ou accordée aux membres du Comité de direction pour les exercices 2019 et 2020.

Réélection du représentant indépendant et de l'organe de révision
Le cabinet ACTA Notaires Associés, à Morges, a été réélu en tant que re-présentant indépendant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée géné-rale ordinaire. Ernst & Young SA, Lausanne, a été élu en qualité d'organe de révision et de réviseur des comptes du Groupe pour un mandat d'un an.