Schuyler Weiss quitte Alpian pour une nouvelle carrière aux Etats-Unis

Communiqué, Alpian SA

2 minutes de lecture

Le CEO a mené la banque privée digitale jusqu’à des étapes clés. Il sera remplacé ad interim par le directeur général adjoint Gianmarco Bonaita.

Le conseil d'administration d'Alpian annonce aujourd'hui que son directeur général, Schuyler Weiss, a démissionné afin de commencer une nouvelle carrière dans le service public aux Etats-Unis. Depuis la création d'Alpian il y a plus de cinq ans, Schuyler a mené la société jusqu’à des étapes remarquables, notamment le lancement de la première banque privée digitale de Suisse agréée par la Finma, l'expansion de l'équipe qui compte désormais plus de 100 employés répartis dans des bureaux en Suisse et à l'étranger, la forte croissance de la clientèle et de la base d'actifs depuis le début des activités, et la signature d’un partenariat stratégique avec la banque privée Fideuram – Intesa Sanpaolo pour accélérer l’évolution de son offre digitale de gestion de patrimoine. Conformément au plan de succession établi par le conseil d'administration, Gianmarco Bonaita, précédemment directeur général adjoint, assumera cette fonction ad interim.

«Après avoir passé 5 ans à construire et développer Alpian, le moment est venu pour moi de passer la main», a déclaré Schuyler Weiss. «Même si cette décision a été difficile à prendre, je pars convaincu que tout est en place pour qu'Alpian poursuive sa route déjà tracée. Travailler avec des équipes internationales chez Alpian fut un honneur, et je suis impatient de suivre de près la poursuite de leurs efforts visant à définir la prochaine génération de la banque privée. Au cours des prochains mois, je travaillerai avec notre président du Conseil d’administration, Pasha Bakthiar et Gianmarco Bonaita pour assurer une transition en douceur et la continuité de notre service digitalisé de banque privée. Je tiens à remercier mes collègues, le conseil d'administration, nos actionnaires et, surtout, nos clients pour la confiance et le soutien inébranlables qu'ils m'ont accordés durant mon mandat.»

«Je travaille à côté de Schuyler depuis qu'Alpian n'était rien de plus qu'une idée, et je voudrais le remercier pour son dévouement et son leadership qui ont permis à l'entreprise d'en arriver là. Au cours de son mandat de Directeur Général, Schuyler a supervisé une période d'innovation et de croissance au sein de l'entreprise, et nous sommes bien placés pour construire sur cette base solide et faire avancer l'entreprise», a déclaré Pasha Bakhtiar, président du Conseil d'administration d'Alpian. «Alpian se trouve à un moment passionnant de son parcours, et j’ai hâte de collaborer avec les équipes qui continuent à mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise.»

«Ayant eu l'occasion de diriger la société aux côtés de Schuyler depuis le tout début, je serai honoré d'assumer, avec accord préalable de la Finma le rôle et les responsabilités de directeur général et de poursuivre ce que nous avons commencé il y a de nombreuses années. Chaque jour, nous constatons une confiance et un engagement croissants de la part des personnes fortunées (Mass Affluent) en Suisse, et je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre et d’étendre notre partenariat avec elles, alors que nous entamons cette nouvelle phase de croissance. Nous sommes à la veille de nombreux développements significatifs et passionnants, et je serai heureux de les partager avec vous dans les mois à venir», a ajouté Gianmarco Bonaita. «Je tiens à exprimer ma gratitude à Pasha et à l'ensemble du conseil d'administration d'Alpian pour l'occasion qui m'est donnée de faire progresser Alpian.»

A lire aussi...