Obligations: la ZKB reprend le flambeau de Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

L’établissement cantonal indique avoir déjà publié en juin les ratings de crédit pour 175 émetteurs, dont les 26 cantons, 21 villes et communes, 20 caisses de pension ou notamment 14 hôpitaux.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) officialise mardi l’extension de sa couverture analytique de la qualité de crédit, occupant ainsi un espace que Credit Suisse laisse en friche. Jusqu’ici incontournable sur ce segment, la banque aux deux voiles en cours d’assimilation par UBS a en effet mis fin début septembre à son émission de recommandations.

L’établissement cantonal indique avoir déjà publié en juin les ratings de crédit pour 175 émetteurs, dont les 26 cantons, 21 villes et communes, 20 caisses de pension ou notamment 14 hôpitaux. Ce spectre de couverture a encore été quelque peu étoffé depuis pour représenter désormais trois quarts de l’ensemble des émetteurs et pratiquement l’intégralité des volumes de créances.

L’équipe d’analystes dédiée est passé cette année à six personnes, contre encore cinq en 2022, a précisé la ZKB à l’agence AWP.

Corolaire de ce renforcement de capacités à l’interne, l’établissement bleu-blanc cesse dès à présent de relayer les variation dans les appréciations de crédit de Standard and Poor’s ainsi que de Moody’s dans ses publications quotidiennes.

A lire aussi...