La ZKB prend une participation dans l’espagnol Applus+

AWP

1 minute de lecture

L’engagement de la BC de Zurich d’un peu plus de 1% s’inscrit dans le cadre de l’OPA lancée par Apollo fin juin sur l’intégralité du capital-actions du groupe espagnol de tests, d’inspection et de certification.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a pris une participation d’un peu plus de 1% dans le groupe espagnol de tests, d’inspection et de certification Applus+ dans le cadre d’une offre publique d’achat (OPA) lancée par le fonds d’investissement américain Apollo. La valorisation boursière de la société avoisine actuellement les 13,4 milliards d’euros, selon des données du gendarme espagnol des marchés (CNMV) citées par La Información.

Sollicité par l’agence AWP pour plus de détails, notamment sur le montant de l’investissement, l’établissement cantonal n’avait pas donné suite lundi.

L’engagement de la ZKB s’inscrit dans le cadre de l’OPA lancée par Apollo fin juin sur l’intégralité du capital-actions d’Applus+ pour près de 1,23 milliard d’euros, soit 9,5 euros en espèces par action. Dans la foulée, la banque américaine Morgan Stanley a augmenté son engagement à près de 10%.

Parmi les autres investisseurs ayant acquis une participation de plus de 1% dans le leader espagnol de la certification industrielle figurent également les britanniques Sand Grove, Samson Rock et Capital Boussard & Gavaudan, ainsi que les américains JP Morgan Chase et Victory Capital.

A lire aussi...