Nouvelle nomination chez Lombard Odier Investment Managers

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

Lombard Odier Investment Managers a nommé François Meunier en tant que Gérant de portefeuille actions, basé à Londres.

Dans ce poste nouvellement créé, François Meunier aura pour mission de trouver des opportunités d’investissement mondiales axées sur la transformation et l’innovation, dans tous les secteurs et à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Il reportera à Didier Rabattu, Responsable de la gestion actions.

Auparavant, François Meunier travaillait, depuis 2010, chez Morgan Stanley, en qualité de Responsable de la recherche en actions technologiques. À ce titre, il était également Conseiller stratégique auprès du cabinet du Premier ministre britannique et du ministre français de l’Économie. Au cours des années passées chez Morgan Stanley, François Meunier a été à l’origine du lancement d’une gamme de fonds dédiée à la digitalisation et la robotisation, à l’Internet des objets, à l’intelligence artificielle et à l’informatique quantique. Avant cela, François a occupé le poste de Responsable de la recherche en actions technologiques chez JPMorgan Cazenove pendant six ans.

«Nous sommes ravis d’accueillir François dans l’équipe», a déclaré Didier Rabattu. «Chez Lombard Odier, nous croyons fermement qu’une révolution durable est en marche et que la transformation et l’innovation numériques en sont les éléments clés. François possède une vaste expérience qui nous permettra de continuer d’identifier les sociétés capables de générer des rendements économiques positifs et durables pour nos clients sur le long terme».

«Les technologies disruptives et innovantes joueront un rôle fondamental dans l’accélération de la tendance vers la durabilité et d’importantes opportunités d’investissement se présenteront pour ceux qui auront la volonté et la capacité de s’adapter aux changements économiques et sociaux», ajoute François Meunier. «Je suis heureux de rejoindre une entreprise qui se montre à l’avant-garde de cette nouvelle façon de penser et qui est déterminée à en faire bénéficier les investisseurs».