Lombard Odier nomme Serge Fehr à la tête des activités domestiques suisses pour la Clientèle privée

Communiqué, Lombard Odier Investment Managers

1 minute de lecture

A compter du 1er août 2023, Serge Fehr prendra la responsabilité des activités domestiques suisses de la Maison, avec un accent sur la croissance continue du marché d’origine du Groupe.

Le Groupe Lombard Odier a le plaisir d’annoncer que Serge Fehr rejoindra la Maison le 1er août 2023 en qualité de responsable du marché domestique suisse pour la Clientèle privée. Basé à Zurich, il rapportera à Frédéric Rochat, Associé-gérant, et intègrera le Comité exécutif de la Clientèle privée.

Serge Fehr sera chargé de renforcer la croissance dans cette région clé pour la Maison, avec un accent particulier sur la Suisse alémanique. Ses qualités humaines et ses excellentes compétences en matière de leadership et de direction, sa profonde connaissance du marché suisse et sa forte orientation client sont autant d’atouts qui permettront d’assurer la croissance future des activités de Lombard Odier pour la Clientèle privée sur le marché suisse.

Avant de rejoindre Lombard Odier, Serge Fehr a travaillé auprès de Credit Suisse depuis 1996, où il a occupé plusieurs postes clés en Suisse dans le domaine de la banque privée pour les clients suisses et internationaux. En 2012, il a repris la direction régionale de Credit Suisse à Genève et la division Private Banking pour l’ensemble des clients résidant en Suisse. En 2015, il a assumé la responsabilité de la division Swiss Private Banking et est devenu membre de la Direction de Credit Suisse (Suisse) SA.

Frédéric Rochat, Associé-gérant et coresponsable de la Clientèle privée du Groupe Lombard Odier, commente: «Nous nous réjouissons d’accueillir Serge Fehr pour diriger nos activités sur un marché stratégique pour Lombard Odier. Grâce à sa grande expérience à des fonctions de direction et dans le domaine de la banque privée, nous sommes convaincus que Serge jouera un rôle essentiel dans le renforcement de la présence de Lombard Odier sur le marché suisse alémanique. Serge incarne l’orientation client et les valeurs qui sous-tendent la proposition de Lombard Odier et permettra à nos clients de continuer à bénéficier d’idées d’investissement bien étayées et d’un conseil sur mesure.»

Serge Fehr, responsable du marché domestique suisse pour la Clientèle privée, ajoute: «C’est un véritable honneur d’intégrer une banque privée ayant une aussi longue tradition et de contribuer, avec l’ensemble de l’équipe, au succès du Groupe. L’approche prudente de Lombard Odier, ses valeurs, son indépendance et sa volonté de placer la soutenabilité au cœur de ses activités et de sa philosophie d’investissement constituent une proposition unique pour sa clientèle.»

A lire aussi...