La banque Bonhôte nomme Kim-Andrée Potvin en tant que nouvelle directrice des Opérations

Communiqué, Banque Bonhôte & Cie SA

1 minute de lecture

La banque Bonhôte est ravie d'annoncer l'arrivée de Kim-Andrée Potvin au poste de Chief Operating Officer (COO). Elle a pris ses fonctions au siège de la banque à Neuchâtel début janvier.

Canadienne d'origine, Kim-Andrée Potvin dispose d'un Master of Science in Business Administration de l'Université de Sherbrooke et d'un Bachelor of Commerce de l'Université McGill. Elle a démarré sa carrière auprès de banques au Canada, puis a rejoint Accenture (précédemment Andersen Consulting) à Paris. Deux ans plus tard, elle intègre les rangs de BNP Paribas en France, Luxembourg et Suisse, où elle obtient très rapidement le poste de COO, membre du comité exécutif. Après avoir travaillé 17 ans au sein de cette société, où elle a dirigé jusqu'à 700 collaborateurs, elle se recentre sur des établissements à dimension humaine favorisant l'entrepreneuriat et la responsabilité durable. Elle a ainsi oeuvré en tant que COO auprès de Landolt & Cie et Bamboo Capital Partners, une entreprise active dans la finance durable.

Dans son nouveau rôle de COO chez Bonhôte, Kim-Andrée Potvin dirigera les départements opérations, informatiques et finances, y compris les crédits et la gestion des risques, assurant ainsi la solidité financière de l'établissement en plus de son excellence opérationnelle notamment à travers l'implémentation de nouveaux outils métiers. Bonhôte pourra également compter sur ses compétences en finance durable pour définir la stratégie ESG de la banque et ainsi affirmer et renforcer son empreinte ESG tant pour compte propre que dans les produits proposés aux clients.

Yves de Montmollin, directeur général de la banque Bonhôte, déclare: «Nous sommes enchantés d'accueillir Kim-Andrée Potvin dont l'expérience cumulée sur plusieurs années d'une carrière remarquable, les compétences et la vision seront des atouts majeurs pour l'essor de notre banque. Nous nous réjouissons de l'impact positif qu'elle pourra nous apporter.»

Pour Kim-Andrée Potvin, 48 ans, qui s'est installée dans la région neuchâteloise, ce tournant marque ainsi un nouveau chapitre dans sa vie personnelle et professionnelle: «Je suis enthousiaste de rejoindre la banque Bonhôte et d'avoir l'opportunité de mettre à contribution mon expérience bancaire et de gestion d'actifs internationale au service d'une institution avec des valeurs unissant solidité, agilité et durabilité. Grâce également à l'esprit entrepreneuriat qui caractérise la maison, je me réjouis de pouvoir participer à construire ensemble sa croissance en alliant tradition et innovation.»

Au-delà de sa carrière, Kim-Andrée Potvin est impliquée activement dans le milieu de la finance durable et de l'impact social au travers de différents mandats. Elle est Présidente du Conseil d'Administration de Mawazo lnstitute (Kenya), membre des conseils d'administration de Tameo Impact Fund Solutions (Suisse), de Sustainable Finance Geneva (Suisse), dont la banque Bonhôte est membre institutionnel, ainsi que de Conservation International Europe (Belgique).

Bilingue français anglais, passionnée et dynamique, Kim-Andrée Potvin trouve son inspiration dans la nature, la faune et la biodiversité. La randonnée entre montagnes et lacs lui permet de se ressourcer entre ses nombreux voyages pour découvrir de nouvelles espèces endémiques.

Ayant son siège à Neuchâtel depuis plus de 200 ans et ses succursales à Berne, Bienne, Genève. Lausanne, Soleure et Zurich, la banque Bonhôte se réjouit ainsi du développement de ses affaires.

A lire aussi...