La banque Bonhôte renforce son département de gestion discrétionnaire

Communiqué, Banque Bonhôte & Cie SA

1 minute de lecture

La banque Bonhôte annonce l'arrivée d'Esther Halas Budinsky et de Pascal Maire, renforçant ainsi son service de gestion discrétionnaire au siège à Neuchâtel.

Département de gestion discrétionnaire - Banque Bonhôte & Cie SA
Bertrand Lemattre, Karine Patron, Julien Stähli, David Zahnd, Esther Halas Budinsky, Pierre François Donze et Pascal Maire
© Guillaume Perret

 


Titulaire d'une licence en économie de HEC de Lausanne et d'un MBA de l'Université Economique de Budapest, Esther Halas Budinsky est également diplômée Swiss Fund & Asset Management Officer et dispose de la certification d'analyste ESG auprès de l'EFFAS (European Federation of Financial Analysts Societies).

Madame Halas Budinsky est forte de plus de 20 années d'expérience professionnelle dans le domaine financier, acquises auprès de nombreux établissements bancaires, notamment au sein de GE Capital, la Société Générale et auprès de la BCV.

Dans son nouveau rôle de responsable produits, Esther Halas Budinsky mettra à contribution son expertise pour le développement des stratégies de gammes de produits, des fonds de placement et mandats discrétionnaires de la banque Bonhôte, afin de répondre au plus près aux besoins des clients privés et institutionnels.

Esther Halas Budinsky, Product Manager, se réjouit de son évolution professionnelle: «Intégrer la banque Bonhôte, reconnue dans la gestion d'actifs et l'une des premières à s'engager dans la finance durable, représente pour moi une réelle opportunité. Mon objectif est de renforcer cette tradition d'innovation, en contribuant non seulement au développement des produits durables, mais aussi en renforçant l'ensemble de l'offre de l'asset management.»

Titulaire d'un Master in Finance, Major in Financial Analysis délivré par l'université de Neuchâtel, Monsieur Pascal Maire est également porteur de la certification CWMA établie par l'organisme SAO.

Au bénéfice de près de 15 années d'expérience professionnelle dans la gestion de la clientèle privée acquise notamment auprès de BNP Paribas, du multifamily office Stonehage Fleming et plus récemment du Credit Suisse (Suisse) SA.

Pascal Maire qui rejoint l'équipe de gestion discrétionnaire, cite: «Pour un gérant de portefeuille, chaque décision est une note de confiance accordée par le client. Je me réjouis de rejoindre la banque Bonhôte qui cultive le soin apporté aux relations de proximité avec les clients et offre une gamme de produits variée.»

Julien Stahli, directeur des Investissements de la banque Bon hôte, souligne: «La croissance du épartement repose sur deux piliers: une vision stratégique solide et une équipe diversifiée et qualifiée. En recrutant deux nouveaux talents pour renforcer notre service de gestion discrétionnaire et d'asset management, nous investissons dans l'avenir de la banque, plaçant les besoins des clients au centre de nos actions, et dans le développement de notre gamme de produits.»

Ayant son siège à Neuchâtel depuis plus de 200 ans et ses succursales à Berne, Bienne, Genève, Lausanne, Soleure et Zurich, la banque Bonhôte se réjouit ainsi du développement de ses affaires.

A lire aussi...