J.P. Morgan renforce son équipe Multi-Family Offices et intermédiaires financiers

Communiqué, J.P. Morgan Private Bank

1 minute de lecture

David Cataldi, Responsable des activités commerciales de la société en Suisse, rejoint Pierre-Olivier Tisseuil (photo) pour piloter la stratégie commerciale et renforcer les relations avec les clients.

J.P. Morgan consolide aujourd'hui son engagement envers les Multi-Family Offices (MFO) et les intermédiaires financiers réglementés en procédant à des recrutements clés, visant ainsi à devenir la première institution financière étrangère à conseiller les gestionnaires de fortune externes en Suisse. David Cataldi, Responsable des activités commerciales de la société en Suisse, rejoint Pierre-Olivier Tisseuil - cumulant à eux deux plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des MFO - pour piloter la stratégie commerciale et renforcer les relations avec les clients. Les nouveaux conseillers rapporteront à Matteo Gianini, dont le rôle de Responsable de la Banque Privée Suisse a été étendu afin de couvrir également les gestionnaires de fortune externes basés en Suisse.

«Nous sommes ravis d'accueillir ces deux brillants conseillers au sein de J.P. Morgan, qui rejoignent notre équipe chevronnée de spécialistes mondiaux du segment MFO : ils sauront proposer aux clients l'ensemble de la gamme de prestations, de services et de capacités institutionnelles de J.P. Morgan», a déclaré M. Gianini. «Avec des bureaux MFO basés à Genève, Miami et Singapour, qui regroupent les principales capacités de nos activités de banque privée, de gestion d'actifs et de banque d'investissement, nous sommes un véritable partenaire de choix pour l'excellence des services financiers, qui aide nos partenaires à réaliser la vision de leur propre entreprise et de leurs clients».

Avant de rejoindre J.P. Morgan, M. Cataldi, qui couvre les Multi-Family Offices depuis près de 20 ans, était Directeur adjoint et Business Developer pour Global Financial Intermediaries chez UBS Wealth Management depuis 2012, où il était responsable du développement des affaires et du renforcement des relations clients pour la Suisse Romande. Il était auparavant responsable du département EAM pour KBL Switzerland Ltd. Il est titulaire de la charte CFA depuis 2005. M. Tisseuil a passé les trois dernières années au Crédit Suisse en tant que Chargé de relations et développeur d'affaires pour les gestionnaires de fortune externe, avec pour mission de développer les relations avec les partenaires existants et nouveaux. Au cours des six années précédentes, il a conseillé avec succès les plus grands multi-family offices et intermédiaires en Suisse et au Royaume-Uni pour le segment institutionnel du département Global Financial Intermediaries d'UBS Wealth Management.

A lire aussi...