J. Safra Sarasin: nouvelle année de croissance et performances significatives en 2021

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minute de lecture

Le groupe présidé par Jacob J. Safra améliore son bénéfice net de 5,7% à 423,2 millions de francs.

  • Le bénéfice net du groupe a augmenté de 5,7% à 423,2 millions de francs en 2021, contre 400,3 millions en 2020.
  • Les actifs sous gestion ont progressé de 16,8% à 224,7 milliards, avec des afflux nets de capitaux de 15,0 milliards.
  • Un total de bilan solide de 42,3 milliards avec un niveau élevé de liquidités de 8,8 milliards fin 2021.
  • Des fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) de 5,7 milliards contre 5,4 milliards fin 2020, avec un ratio CET1 de 38,7% qui dépasse largement les exigences réglementaires.

Jacob J. Safra, président du groupe J. Safra Sarasin, déclare: «Nous sommes enchantés de la performance du groupe en 2021, notamment de la croissance des afflux nets de capitaux. Ces résultats solides reflètent notre philosophie de gestion prudente, notre capacité à investir dans les meilleurs talents et les avantages de notre spécialisation sur la performance durable. Le groupe est plus robuste que jamais et continue de générer des rendements solides et récurrents. Ces performances sont le fruit de relations fortes avec nos clients, de la solidité exceptionnelle du capital, d’une approche prudente de la gestion des risques et d’un ancrage sur le long terme.»

Juerg Haller, président du Conseil d’administration de Banque J. Safra Sarasin, déclare: «Les résultats obtenus en 2021 démontrent une nouvelle fois nos forces et notre capacité à apporter des idées novatrices à nos clients, en particulier au travers des nouvelles technologies et d’entreprises qui conduisent à une croissance durable. Il est largement reconnu que notre marque, nos produits et nos collaborateurs fixent les normes dans le domaine de la banque privée et sur le marché institutionnel en croissance. Nous continuons d’investir dans le développement de notre entreprise en attirant de nouveaux talents dans toutes les régions et en nous assurant que nos remarquables équipes disposent des outils et des produits appropriés ainsi que d’un environnement favorable à leur épanouissement.»

Le Rapport annuel 2021 du groupe J. Safra Sarasin sera publié demain, mardi 1er mars.

A lire aussi...