J. Safra Sarasin: Daniel Wild nommé responsable de la durabilité

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minute de lecture

Basé à Zurich, Daniel Wild sera responsable de l'ensemble des stratégies durables et ESG de la Banque.

Banque J. Safra Sarasin a le plaisir d'annoncer la nomination de Dr Daniel Wild, afin de renforcer sa position de pionnier de l'investissement durable.

Daniel Wild rejoindra Banque J. Safra Sarasin le 1er mars 2022 et assumera la fonction de Chief Sustainability Officer en tant que Managing Director. Précédemment, Daniel Wild travaillait au Credit Suisse, où il assumait le rôle de Global Head of Environmental, Social and Governance (ESG) Strategy. De 2006 à 2019, il a occupé divers postes de direction au sein de RobecoSAM, notamment en tant que co-CEO de la société d'investissement durable. Daniel Wild a obtenu un doctorat en ingénierie environnementale à l'École Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ) en 1997 et un post doctorat à l'Université de Stanford.

Basé à Zurich, Daniel Wild sera responsable de l'ensemble des stratégies durables et ESG de la Banque. Il sera chargé d’améliorer l’offre de produits et de solutions de conseils durables de J. Safra Sarasin. Fort de son expérience, et de son expertise reconnue, Daniel Wild promouvra et développera la position bien établie de la Banque dans la gestion d’actifs durables. Daniel Wild remplace Dr Jan Amrit Poser, qui a saisi une nouvelle opportunité en dehors du secteur du private banking.

Avec plus de 30 ans d'expérience en tant que pionnier et leader d'opinion dans le domaine de l’investissement durable, Banque J. Safra Sarasin se réjouit de poursuivre son développement dans la sphère de l’ESG et d’apporter sa contribution positive pour la réalisation d’un avenir plus durable. C’est dans ce cadre que J. Safra Sarasin Sustainable Asset Management s’est engagé en 2020 à lutter contre le réchauffement climatique. Pour ce faire, la Banque intègre les critères de durabilité dans toutes les stratégies gérées en interne et soutient les actions visant à atténuer le changement climatique d'ici 2035.

Daniel Belfer, CEO et membre du Group Executive Board: «En tant que banque, nous sommes fiers de notre engagement en faveur de la durabilité et des succès obtenus au cours des trois dernières décennies. Daniel Wild va renforcer notre leadership d’opinion dans le secteur de l'investissement durable et consolider nos capacités en la matière. La pandémie a fait passer les questions de durabilité au premier plan des préoccupations de tout un chacun, et notre positionnement nous rend confiant pour l’avenir.»

Oliver Cartade, Head of Asset Management & Institutional Clients et membre du Group Executive Board: «Je suis ravi d'accueillir Daniel dans l'équipe de J. Safra Sarasin. Son expertise en matière de stratégies ESG et sa vaste expérience du secteur renforceront la position de leader du Groupe dans le domaine de l’investissement durable et nous permettront d’avancer sur la réalisation de nos ambitions Net Zero. Cette nomination reflète notre engagement en matière de durabilité. Elle confirme également, notre stratégie d’intégrer des facteurs ESG et des solutions plus durables pour répondre à une demande croissante de nos clients. Je tiens également à remercier Jan Poser pour son travail et son leadership et lui souhaite plein succès dans sa future activité.»

A lire aussi...