Generali annonce l'acquisition de Conning Holdings Limited

Communiqué, Generali

1 minute de lecture

Cette acquisition renforce la stratégie de Generali Asset Management visant à devenir l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions d'investissement.

Generali annonce l'acquisition de Conning Holdings Limited (CHL), l'un des principaux gestionnaires d'actifs mondiaux pour les assurances et les clients institutionnels. Conning fait partie de Cathay Life, une filiale de Cathay Financial Holdings, l'une des plus grandes institutions financières basées en Asie. Suite à l'intégration de CHL dans Generali Investments Holding S.p.A (GIH), Cathay Life deviendra actionnaire minoritaire de GIH et s'engagera dans un partenariat plus large avec Generali.

Cette acquisition, s'inscrit pleinement dans le plan stratégique de Generali «Lifetime Partner 24: Driving Growth» et renforce la stratégie de Generali Asset Management visant à devenir l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions d'investissement. Il en résulte une plateforme combinée forte de 709 milliards de dollars (650 milliards d'euros) d'actifs sous gestion et des capacités diversifiées et de haute qualité dans les domaines des gestions obligataires, crédits structurés et corporate, dettes des marchés émergents, immobilier. Le total des actifs sous gestion du Groupe Generali, après l'acquisition de Conning et de ses filiales, s’élèvera à 845 milliards de dollars (775 milliards d'euros).

Conning et ses filiales sont des sociétés de gestion d'actifs de premier plan qui répondent aux besoins des compagnies d'assurance et d'autres clients institutionnels, avec environ 157 milliards de dollars (144 milliards d'euros)[4] d'actifs sous gestion. Les activités comprennent Conning (gestion obligataire institutionnelle), Octagon Credit Investors (prêts bancaires, CLO et produits de crédits alternatifs), Global Evolution (dettes émergentes) et Pearlmark (immobilier).

Generali Asset Management bénéficiera de l'apport par Conning et ses filiales de leur clientèle institutionnelle at assurances basée de longue date aux États-Unis et en Asie, et sera mieux positionné pour développer ses activités pour compte de tiers sur les marchés clés à l'échelle mondiale en tirant parti des capacités d'investissement et des forces de distribution combinées des sociétés.

Intégré à l'écosystème des filiales de Generali Asset Management, Conning et ses filiales continueront d'être dirigées par les équipes de gestion actuelles, notamment par le CEO et Président du conseil d'administration de Conning Holdings Limited, Woody Bradford. Cela permettra d'assurer la stabilité et la continuité des équipes, de la qualité des services aux clients et de la stratégie d'investissement.

Carlo Trabattoni, CEO de Generali Asset & Wealth Management, a déclaré: «Cette opération permet une création de valeur durable pour les deux sociétés. Il renforce nos ambitions et notre positionnement en tant que fournisseur mondial de premier plan de solutions d'investissement diversifiées, avec des compétences supplémentaires pour les assureurs et les clients institutionnels. Les avantages de ce partenariat sont importants pour notre activité de gestion d'actifs, car il nous permet de disposer de capacités d'investissement différenciées et de grande qualité.»

La transaction sera réalisée par l'émission de nouvelles actions de Generali Investment Holding (GIH) en faveur de Cathay Life en échange de l'apport de sa participation de 100% dans Conning. GIH est une société qui regroupe la majeure partie des activités de gestion de patrimoine du groupe Generali dans le monde, à l'exception d'activités sélectionnées, notamment en Chine et dans le domaine de la gestion de patrimoine. Après la transaction, Cathay Life deviendra un actionnaire minoritaire de Generali Investments Holding et devrait détenir environ 16,75% du capital-actions de GIH.

A lire aussi...